Le Tango : Le Marais et son univers impitoyable à la Dallas

Guerre financière et politique autour du Tango.

Ce n’est pas parce que la communauté a un drapeau arc-en-ciel que c’est forcément le monde des Bisounours. Loin de là. Depuis plusieurs mois, le sort d’une boite de nuit parisienne tient le monde de la vie LGBTi en haleine. En effet, le Tango, la fameuse boite à frisson est au cœur d’une nouvelle bataille des territoires.

Pour l’Histoire, Hervé Latapie est devenu directeur du Tango en 1997. Sa vision : tout sauf la techno ! Retour à la culture pop disco et si elle est française, c’est mieux. Au fil des années, le Tango s’est inscrit dans la vie LGBTi parisienne. Festif et associatif, le Tango est devenu un emblème de la capitale.

Et là, c’est le drame.

Le magazine gay Têtu a annoncé en exclusivité cet hiver en plein confinement que l’immeuble abritant le Tango était à vendre. Personne ne savait s’il y avait des acheteurs et quelles étaient leurs intentions. La Mairie de Paris s’est dit suivre le dossier de près. Il y a quelques semaines, Hervé Latapie lançait un fond solidaire dans le but de réinventer le Tango afin de l’ancrer dans le paysage LGBTi.

Le futur acquéreur pourrait être l’un des actionnaires du magazine gay Têtu.

L’information nous vient du quotidien Le Parisien dans son édition datant du 21 mai 2021. Le journal aurait découvert que le Groupe SOS, actionnaire de Têtu et propriétaire du Checkpoint Paris, un centre médical privé à destination de la communauté LGBTi, serait en discussion plus qu’avancée afin de racheter l’immeuble pour environ 6 millions d’Euros. Le Groupe SOS aurait un tout autre futur pour le Tango qui serait lié à Têtu et sans son directeur actuel Hervé Latapie.

Le Tango devrait donc survivre et non transformé en boutique de luxe. Mais par certain qu’il garde l’âme que lui a donné son directeur Hervé Latapie.

Crédit image : Wikimedia

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Nouvelles mises à jour pour le site de rencontres Betolerant.

Il y a du changement pour le site de rencontre qui prône la tolérance. Nouvelles couleurs, nouvelles dispositions, le site...

Fermer