LEGO : nouveau pas vers la fin des jouets genrés !

La célèbre société de jeu danoise va lancer des jouets sans étiquette de genre.

Difficile d’oublier les nombreuses heures de lutte afin d’emboiter toutes les petites pièces entre elle dans le but de réaliser le meilleur projet du monde. Rouge, vert, jaune, violet, bleu, ces petites pièces et leurs personnages ont marqué votre enfance et ravissent peut-être aussi celle vos enfants. À la ferme, sur un chantier, dans le monde de Starwars, ou Harry Potter, les LEGO sont partout dans tous les domaines. Et il y en a un où ils ne seront plus, c’est celui des jouets genrés !

LEGO s’appuie sur une étude interne qui montre qu’une fois l’emballage retiré, les enfants jouent avec les mêmes Lego, qu’importe la couleur et qu’importe le thème.

Un nouveau combat pour la marque après la visibilité LGBTi+

Pour le mois des fiertés, LEGO avait aussi mis en avant son édition LGBTi+. Rare son les marques qui s’investissent autant dans les combats sociétaux. Côté écologique, LEGO avait aussi annoncé vouloir être le leader du jouet fabriqué avec du plastique recyclé.

Une politique gagnante.

LEGO, sur tous les fronts, travaille aussi son image. Fini la marque des années 90′ obsolète utilisant du plastique 100% pétrole. LEGO, au fil des années, a réussi son virage de l’année 2000 en résistant à l’invasion des jeux vidéos et autres tablettes.

Le bénéfice net semestriel, déjà à des niveaux élevés, s’est envolé à plus de 6,3 milliards de couronnes (847 millions d’euros). Le chiffre d’affaires a lui bondi de 46 %, à 23 milliards de couronnes, précise le groupe basé à Billund dans l’ouest du Danemark. Le PDG du groupe familial, Niels B. Christiansen s’en est félicité dans son dernier rapport financier :

Notre performance a été tirée par la forte demande pour notre gamme. Les kits Lego City, Star Wars, Harry Potter Lego Creator Expert et Lego Technic ont été les plus populaires auprès des acheteurs.

À travers le monde, il existe 737 boutiques Lego dont 300 rien qu’en Chine. Pas certains d’y trouver dans toutes les LEGO LGBTi+ mais par contre, que ce soit en magasin, sur leur catalogue papier ou sur leur site internet, les jouets ne sont plus classés par genre, mais par thème. Un petit pas dans la lutte contre les discriminations.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte