inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Les ActupienNEs mettent à l’honneur avec un “joli nom” : Papillomavirus.

Les ActupienNEs fêtent leur premier anniversaire. Et comme le fêter et encore sensibiliser un peu mieux, elles et ils vous invitent à venir à une exposition pour vous alerter et vous sensibiliser sur cette IST.

Les papillomavirus sont responsables d’infections sexuellement transmissibles (IST) fréquentes. Dans la majorité des cas, l’infection est transitoire car le système immunitaire permet d’éliminer spontanément les virus.
Les papillomavirus ont causé en France en 2015 environ 6300 cancers, parmi lesquels le cancer du col de l’utérus et certains cancers de la vulve, du vagin, du pénis, de l’anus, de la bouche et de la gorge (voies aérodigestives supérieures). Des moyens de prévention existent pour certains cancers.

Les papillomavirus humains aussi appelés HPV sont des virus très répandus qui touchent aussi bien les hommes que les femmes. Ils infectent la peau et les muqueuses. On les retrouve le plus souvent au niveau des zones intimes et des voies aérodisgestives supérieures (bouche et gorge). L’infection à papillomavirus est contagieuse. L’infection HPV est fréquente puisqu’on estime que plus de 70% des hommes et femmes sexuellement actifs rencontreront un HPV au moins une fois dans leur vie.

Comme pour dédramatiser mais surtout vous alerter et vous sensibiliser…
Les ActupienNEs vous attendent avec le sourire et leur bonne humeur au bar Le Duplex du 15 avril au 21 avril.
Venez nombreux.
Exposition de vitraux représentant des LGBTI et séropos face au papillomavirus humain.

Une ActupienNE a constitué ces pièces de verre pour illustrer les spécificités de cette pathologie lorsqu’on est LGBTI et/ou séropo.
Les personnages de verre ont servi d’illustrations à la première brochure d’information sur le sujet, que nous sortons parallèlement et dont vous pourrez vous en emparer lors de l’exposition.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Le bisou gay du dimanche nous vient de Demain nous appartient.

La série de TF1 intègre aussi des problématiques LGBTi. Le soap opéra de TF1 Demain nous appartient traite également de...

Fermer