Les Engagés… La Saison 2 sur vos écrans le 12 novembre.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai hâte d’être à lundi. En ces temps plus que troublés pour la communauté LGBT, un peu plus de visibilité ne fait pas de mal. Après le succès de la saison 1, récompensée par 17 prix dans de nombreux festivals, la série Les Engagés, revient à l’automne 2018, sur Studio 4, la plateforme des webséries de fiction de France Télévisions.

Les synopsis des Engagés.

A titre de rappel, voici le synopsis de la Saison 1 :

Le Point G est un Centre LGBT situé à Lyon. Thibaut est un de ses militants les plus actifs. Il est très engagé dans la lutte pour les droits des homosexuels. Son quotidien est soudain bouleversé par le retour dans sa vie d’Hicham, une connaissance qu’il n’avait pas revue depuis des années et qui vient chercher auprès de lui la force de faire son coming-out et de trouver sa véritable identité. Hicham admire le charisme et l’engagement de Thibaut, mais, jeté brusquement au milieu des luttes politiques du Point G, il va rapidement en percevoir les limites et les contradictions…

Et alors, pour la Saison 2 ?

Peut-on encore réunir ceux qui se sont séparés ? Hicham a renoncé à militer au Point G, l’association lyonnaise au sein de laquelle il a fait son coming-out,  pour ne plus avoir à croiser Thibaut, son ancien ami. C’est une quête amoureuse qui l’occupe. Lorsqu’il fait enfin la connaissance d’Elijah, il redécouvre que, pour les LGBT, s’épanouir et s’aimer oblige souvent au combat politique. Son envie d’engagement est donc rallumée. Son objectif : organiser la prochaine Marche des Fiertés en mettant la cause Trans en avant.
Il s’attelle à la tâche. Mais ses idéaux, la bienveillance et l’empathie, sont douloureusement mis à l’épreuve de la réalité. Et s’il fallait renouer avec sa part de radicalité ? Progressivement, Hicham va revenir vers Thibaut… Peut-il l’aider à affronter les secrets de son passé et à apaiser ses démons ?
Adrián De La Vega rejoint la distribution de la série pour incarner le rôle d’un jeune homme trans, Elijah.

Distribution, création et production.

Mehdi Meskar  (Hicham Alaoui)

Éric Pucheu (Thibaut Giaccherini)

Et : Adrián De La Vega (Elijah Vandewalle) ; Denis D’Arcangelo (Claude Favre) ; Nanou Harry  (Nadjet Alaoui) ; Romain Ogerau  (Laurent Roussel) ; Claudine Charreyre  (Murielle Leko) ; Claudius Pan (Bastien Lijepo) ; Malika Azgag (Kenza Mejri) ; Pierre Cachia (Mickaël) ; François-Xavier Phan (Liao) ; Simon Frenay (Thomas) ; Franck Fargier (Amaury Mercœur) ; Cyril Necker (Alain) ; Clémentine Verdier (Virginie Tellier) ; Anaïs Fabre (Rose) ; Benjamin Mayet (Vincent) ; Claude-Emmanuelle Gajan-Maull (Mariah) ; Hugues Jourdain (Damien) ; Sandra Parfait (Lydia) ; Mohamadou Diop (Badrou) ; Simon Jouannot (Vivien)…

Les Engagés (saison 2) : 10 X 10 mn
Une série créée et écrite par Sullivan Le Postec
Réalisation : Slimane-Baptiste Berhoun
Coproduction : Astharté & Compagnie (Sophie Deloche, Baptiste Rinaldi) et France Télévisions Nouvelles Écritures
Avec la participation de TV5 Monde
Avec le soutien du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée, de l’ADAMI et de la PROCIREP-ANGOA.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Une soirée avec Ludovic Flamand ou le feu d’artifice en mots et mélodies.

Lorsque vous rencontrez  pour la première fois dans l'intime Ludovic Flamant, vous vous dites simplement, soit cet homme est fou,

Fermer