inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Les gilets jaunes sont comme les rebeus, un acte homophobe et ils le sont tous !

Ici, une petite réclame...

Un acte homophobe déchaîne les passions mais hélas, pas pour les bonnes raisons.

Tout part d’un fait divers dramatique durant la journée d’hier, une journée marquée par le mouvement « gilet jaune ». L’information nous vient tout droit du site La Voix de l’Ain.

Deux hommes en couple se rendent en voiture au centre commercial de Bourg-en-Bresse. Ils tombent alors sur un barrage filtrant géré par les gilets jaunes. La situation se complique et le couple essaie comme beaucoup de forcer le passage pour faire leur course. Les manifestants ne vont pas apprécier et vont alors tambouriner sur la voiture.

Raphaël Duret va très vite être reconnu en tant qu’élu de Bourg-en-Bresse mais aussi en tant qu’homosexuel. Les insultes, les coups et les menaces de mort vont suivre.

Ils ont essayé de nous arracher de nos places, un cauchemar, on a rien compris ! (…) J’ai entendu certains manifestants dire, “je le reconnais, c’est un pd”. A partir de là, ils nous ont menacés.

Des policiers sur place ont dû les exfiltrer. Leur voiture va subir la fureur haineuse d’un groupe d’individus. Une situation cauchemardesque sachant que personne mis à part les policiers sont venus à leur aide. Le couple a décidé de porter plainte.

Récupération une fois de plus…

Cet incident dramatique et honteux est pour l’instant isolé. Beaucoup de personnes homosexuelles se sont rendues dans les manifestations avec leur gilet jaune comme Gabriel Laumosne, militant PCF et responsable national droit des personnes LGBTi au sein de son parti :


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Je tiens à dénoncer fermement l’agression homophobe à l’encontre de Raphael Duret ce jour par des gilets jaunes.
Je peux comprendre leur colère, mais je ne peux pas comprendre les débordements haineux.

Il nous affirme par téléphone qu’il n’a ni entendu de propos homophobes ni vu d’actes homophobes durant les différentes manifestations. Durant la journée, plusieurs personnes ouvertement homosexuelles ont publié également leurs actions sur les différents réseaux sociaux.

La récupération politique est hélas monnaie courante dans ce genre d’évènement. La mort d’une manifestante à Pont-de-Beauvoisin a été l’exemple de la matinée d’hier. Chaque partie essayant de discréditer l’autre en faisant des raccourcis dans le but de dénoncer le « méchant d’en face », au mépris des personnes agressées ou/et mortes.

Une poignée de personnes avec des gilets jaunes lancent des insultes et ont des actes homophobes et c’est l’ensemble des centaines de milliers de gilets jaunes qui basculent dans l’homophobie comme le prouve des centaines de commentaires sur les réseaux sociaux.

Les personnes qui ont des origines maghrébines connaissent hélas ceci depuis longtemps. Une technique vieille comme le monde utilisée par tous les partis politiques dénonçant eux même la récupération politique.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 18 novembre 2018

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
20 raisons de bloguer avec inverti

Une plateforme pour s'émanciper ! inverti propose un site d'actualité mais aussi une plateforme communautaire. Ceci afin de laisser à...

Close