Les homophobes essaient de se défendre, comme ils peuvent…

Jean-Claude Van Damme et l’élu de Thiais essaient de s’en sortir après leur dérapage homophobe, ils essaient…

1er cas  : Jean-Claude Van Damme.

C’était le soir de la Marche des Fiertés à Paris. JCVD était l’invité de l’émission On n’est pas couché présentée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2. L’invité politique était Marlène Schiappa, la secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes auprès du 1er Ministre. Lors d’un débat sur la répartition des tâches ménagères au sein d’un couple, JCVD déclare que c’est la femme qui doit s’occuper des enfants pendant que l’homme part gentiment travailler pour subvenir aux besoins de la famille.

Marlène Schiappa demande alors à JCVD comment devraient faire les couples de même sexe ? L’acteur se bloque. JCVD marque un arrêt et sort cette phrase :

Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient. Tout le monde se marie. Et tout le monde divorce !

Laurent Ruquier tente de reprendre la main avec un peu d’humour. Mais la secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes ne compte pas en rester là. Elle rappelle que le dernier qui avait comparé l’homosexualité et la zoophilie était un élu FN et qu’il avait été condamné pour cela. JCVD déclarera par la suite sur le plateau qu’il n’avait rien contre les homosexuels. La tension retombera alors très vite sur le plateau.

Côté téléspectateurs et associations, la tension n’est en rien retombée. Stop Homophobie pourrait porter plainte et plusieurs signalement de téléspectateurs ont été faits au près du CSA via la plateforme prévue à cet effet.

JCVD va alors essayer de se justifier dans l’émission Non Stop People de Jean-Marc Morandini sur Cnews :

Tout le monde se marie, tout le monde divorce, c’est tout ce que j’ai dit, a-t-il tenu à préciser. Je n’ai jamais dit que j’étais contre les homosexuels (…) C’est quoi le CSA ? Mon cousin est homosexuel. Les deux meilleurs amis de ma mère sont homosexuels. Plein de gens autour de moi sont homosexuels et ce sont mes meilleurs amis. Ils pensent ce qu’ils veulent, je les emmerde.

JCVD met ça sur le dos de l’humour et termine par une histoire tragique d’un de ses amis homosexuels. Réelle ou inventée, chacun est libre d’en juger.

2ème cas : cet élu de Thiais.

Une courte vidéo, tournée par l’adjoint au Maire de Thiais Mourad Ghazli, au sujet de la Marche des fiertés qu’il considère comme une « provocation » continue de faire le tour des réseaux sociaux depuis lundi.

Le conseiller municipal qui n’habite plus vraiment dans la ville mais en Turquie déclare au journal Le Parisien qu’il n’a aucun problème avec l’homosexualité.  Il en a un avec les gens qui portent des « strings en cuir » et des « muselières » pour se promener dans les « rues de Paris ».

Dans la vidéo incriminée, l’ancien élu UDI* évoque torse nuque  la Gay Pride ou marche des fiertés qui a eu lieu samedi à Paris.

Alors ça commence vraiment à me fatiguer là vos histoires de gay pride et d’homosexuels – beaucoup de Français, beaucoup de gens n’osent pas dire ce qu’ils pensent de peur de se faire traiter d’homophobes – il y a des lois qui existent pour lutter contre les discriminations.

Il continue sa vidéo en déclarant que « se mettre à moitié à poils avec un cuir entre les fesses en pleine rue et à hurler : je suis fier d’être homo, c’est de la provoc’», résume-t-il.

Mourad Ghazli va également déclarer au Parisien qu’il n’est pas homophobe :

On m’impute d’être homophobe mais dans la vidéo je fais bien la séparation avec l’homosexualité.

Pour lui, c’est un montage, un faux buzz des médias qui ont dans leur rédaction beaucoup d’homosexuels.  Rappelons que Mourad Ghazli ne vit plus en France et doit donc, sous ordre du Préfet, démissionner de ses fonctions de conseiller municipal de la ville de Thiais.

3ème cas : Nadine Morano

Souvenez-vous, Nadine Morano avait tweeté ceci :

https://platform.twitter.com/widgets.js

Depuis, rien de plus. Elle continue de tweeter, de retweeter sur des sujets touchant l’immigration, son fonds de commerce.

*L’UDI l’ayant rayé de ses cadres consécutivement à cette vidéo.

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Paris : Une Gay Pride – Marche des fiertés qui déchaîne toutes les passions.

Militants d'extrême gauche, hommes déguisés en chien, bonnes sœurs avec des testicules, associations de policiers LGBTi, la marche des fiertés...

Fermer