inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Les personnalités attaquées parce que différentes.


04 juin 2019 - lemarquis


Romain Burrel insulté et molesté hier matin dans le métro parisien…
L’agresseur de Lyes Alouane punis par le Tribunal.

Le quotidien des personnes connues ou inconnues.

Romain Burrel agressé…

“Pédé, sale fiotte ! Je vais t’arracher tes boucles d’oreille ». C’est en ces termes que l’agresseur de Romain s’est exprimé. Ajoutant les gestes par des crachats à ses propos. Personne n’a bronché sur la Ligne 2 de la RATP ce lundi matin.
C’est à croire que la haine ordinaire n’inquiète personne.

Ce mardi Romain est allé déposer plainte. Sur son compte Twitter, il reconnaît avoir été bien accueilli par les forces de l’ordre et le caractère homophobe de l’agression a été enregistré sans aucune difficulté.

Il ajoute également sur Twitter ses motivations pour déposer plainte :
Je porte plainte parce que je prends cette ligne de métro tous les jours et que je ne veux pas avoir peur. Je porte plainte parce que l’impunité crée les conditions de l’homophobie. Je porte plainte pour vous encourager à le faire si, malheureusement, cela vous arrive un jour.

L’équipe Inverti souhaite courage à Romain. Nous lui apportons tout notre soutien. L’homophobie ne doit plus restée impunie. La honte doit changer de camps.

 

Lyes Alouane “protégé”.

Petit rappel des fait.
Le 18 février 2019, deux jeunes hommes homophobes, l’un majeur et l’autre mineur, ont menacé Lyes Alouane avec un couteau de cuisine. Le premier, âgé de 19 ans, comparaissait ce lundi 3 juin 2019 devant le Tribunal correctionnel de Nanterre, qui l’a reconnu coupable du délit de « menaces de mort à raison de l’orientation sexuelle ».

L’agresseur de Lyes a été jugé et puni pour “agression avec menaces de mort”. Le jugement peut sembler clément mais est lourd de sens. Il est puni de plus de 2000 € de dommages et intérêts et de prise en charge des frais d’avocat. Complémentairement, l’agresseur équope de quinze jours de travaux d’intérêts dans une association LGBTIQ+ qui était une requête de la victime que le Tribunal a retenu.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le Bingo des Séropotes.

Passez un moment de détente en riche compagnie. Un nouveau Bingo en 2019, dont les bénéfices seront reversés à l'association...

Fermer