inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Les recettes de l’Amour ! Allons dans la joie et la bonne humeur ! Un bisou gay en passant !

Catégories : Actualités LGBT · Bisous Gays · Culture · Radin Malin · Société · Style de vie

Radin malin… Le bisou gay du dimanche. Cela fait trop longtemps que nous les avons désertés ! L’actualité morose, folle ou malade nous aurait presque fait oublier qu’aimer est essentiel ! Et aujourd’hui, c’est jeudi ! Un dimanche comme les autres en somme !
Alors, en chansons, avares comme nous sommes et pingres comme nous aimons le montrer, ce n’est pas une mais trois recettes en une que nous allons vous livrer.

Soyons d’abord toutes et tous des soulmen…

A provocation, réaction ! Fraternité à ces deux époux.

Cet article est dédié à un couple d’abord, dont un est un gentil mec, entre autre, que nous prendrons plaisir à vous éfleurer autrement, le mettre à nu en somme, Chris Lucide aka Monsieur X, l’autre ne vaut guère mieux, deux époux chanceux. Ils emmerdent C.B. ou d’autres, et c’est bien. Le pape n’a rien dit maisnous nous sommes heureux de leur dire bienvenu !
Ensuite il y a  notre ami, un frérot,  un homme discret, le Paul Bocuse ou le fou de Jean Pierre Coffe de Nouvelle Calédonie, un fou d’humanisme et de cuisine, le très très grand Gilles Abdel-Kader, Dudule, pour nous “in love”.
Enfin, nous dédions également notre folie culinaire à toutes celles et ceux qui aiment. C’est pourquoi nous le dédions cet article et partage culinaire à notre frère Mike Fédée.

Le poulet qui rend fou d’amour et ses déclinaisons.

Lorsque ton couple bât de l’aile ou que tout va bien et que tu souhaites remettre le couvert ou encore que  ton moral fait son encéphalogramme plat, cuisinons pour 6 mois et faisons d’une pierre trois coup d’amour sur le reflet de l’eau avec notre galet ! Un vrai joli ricochet ! Bon OK ! Tu es prévenu, tu en as pour 6h !

Le matériel :

1 plaque de cuisson
1 four
1 mixeur ou blender, c’est plus chic

1 cocotte
1 casserolle
1 poële
1 terrine
1 saladier
1 spatule
1 écumoire
1 louche
3 assiettes
1 rouleau de papier sulfurisé

Quelques feuilles d’essuie tout
6 pots à confiture
1 pot d’au moins 650g de contenance
1 tablier 

Beaucoup d’amour.
1 cuillère à soupe et une à café et tant que nous y sommes 1 fourchette, une manique et un torchon !
Et matériel immatériel, de l’amour et de la patience… Tient ! C’est un peu la vie de couple.
Nous avons l’impression de faire du Vian. N’est ce pas Dudule ?!?

Les ingrédients pour 2 personnes :

1 coquelet
2k de tomates rondes
2 tomates à chair très très ferme, type “coeur de boeuf”
1 petite courgette
1 petite aubergine
1 carotte
1 navet
1 fenouil
1 citron par kilo de tomates
1 poignée de haricots verts ou beurre frais
4/5 très gros oignons
3 échalottes
7 gousses d’ail
2 poivrons frais
1 pot de 500ML minimun de chair de tomate
1 petit pot de double concentré de tomates par kilo de tomate
20cl de vin blanc
Du viandox, ou mieux de la sauce Worchestershire ou de la sauce soja, oui, çà nous reparlerons*
1 tranche de pain de mie
100g de poitrine fumée
100g  de boeuf haché 
Sel
poivre du moulin
paprika
curry
persil
basilic
thym
romarin
ciboulette

 

Cela y est ? tu es prêtE à tout !

Alors t’enfourches ton tablier et nous allons nous déchainer.

Tu coupes l’ensemble de tes tomates en 2 par la transversalle. C’ est à dire que tu leur poses leur joli cul sur une assiette ou ton plan de travail et tu les coupes par le côté. Une fois cette opération effectuée, tu les vides toutes de leur pulpe. Tu réserves tes 2 grosses, tu réserves la moitié de tes tomates rondes et le reste, tu les mets dans le blender. tu ajoutes oignons, enfin 4  sur 5,  les échalottes, et 3 gousses d’ail finement ciselés après les avoir fait blanchir dans ta poële chaude d’huile neutre… Et tu mixes le tout ! 
Tu mets ta cocotte à feu moyen. Tu verses 2 cuillères d’huile d’olive, l’ensemble de tes herbes aromatiques, et puis tout ce qui vient du blender… A cela tu ajoutes par 500g de tomates ou coulis de tomates que tu ajoutes immédiatement,  1 Cà S de moutarde, l’ensemble de ta pulpe, le poivron et la moitié du fenouil que tu t’es bien fait chier à découper en dés et fait cuire au moins une demi heure dans une casserolle d’eau bouillante… Et ensuite à cela tu ajoutes tous les aromates. 1 CàS de sauce W, Viandox ou Soja sucré pour 500g de tomates. puis le sucre dans les mêmes proportions… Et tu touilles amoureusement avec ta spatule. Dans le même temps, tu allumes ton four thermostat 6. Tu prépares délicatement ta plaque de cuisson en la couvrant à l’aide d’un papier absorbant d’huile.  Une fois cela éffectué, tu coupes en 2 tes tomates rondes déjà coupées en 2… Tu ajoutes tes gousses d’ail restantes et ton demi fenouil.. Et tu continues à touiller ta mixture de tomates… en même temps.
Tu déposes tes quartiers de tomates après les avoir béni de poivre et tu les enfournes pour 2 fois 1/2h. OUI à mi cuisson, il faut les retourner et les re huiler.
Une fois le tout cuit tu remplies ton grand bocal & l’aide de ces légumes.tu t’en réserves 2  Tu complètes avec basilic , romarin et thym en étant TRES TRES généreux et une moitié d’huiled’olive et d’huile neutre. Il faut aller au ras du pot. Le fermer, le retourner et d’un coup sec le taper contre le pln de travail. Promis, il n’a pas mal mais ca vous permet de conserver quelques mois des tomates séchées. Et de un !
Dans votre casserolle où tu as gardé l’eau de cuisson de nos précédents légumes, tu ajoutes & peu d’eau et fais  cuire les autres quinze minutes durant maxi.
Et durant ce temps, ton appareil dans la cocotte a réduit du tiers. Tu mets une louche dans le blender,  le reste tu les verses dans tes pots à confiture et tu as 6 mois de sauce barbecue assuré. Et de 2.

 

Dans ton blender, à ta louche de sauce tu ajoutes un petit tiers de tes légumes,  ta poitrine, ton petit bout de boeuf . A cela tu ajoutes 3 gouttes de piment… ainsi que ta tranche de pain de mie. Les aromates qu’il te reste . Voici ta farce. Tu fourres le tout tel 1 bon gros fist à ton coquelet. Ce qui est en surplus tu le badigeonnes sur la bestiole.  tu la couvres d’amour avec de l’huile neutre. Tu enfournes. Au terme de 30 minutes, Tu retournes la bestiole et te voici reparti pour 30 minutes. Tu y ajoutes tous tes légumes à cet instant là. Sans jamais couvrir ! Croustillant dehors, fondant dedans. Et de 3 !

PM

Et là, tu as à ce terme de l’amour pour six mois… De l’amour, cela nous rapelle un truc ! 

Nous sommes prêts à vous fournir des variantes… 

Et sa version vegan est encore plus folle et à suivre ! 

De l’amour et du partage nous en avons toutes et tous besoin. Courage  ma belle Gaëlle, mon Yann, mes chers cosmonautes. Courage et solidarité aux artisans de paix.

Liens utiles :

https://www.urgencehomophobie.com

 

La Fondation

https://www.allo119.gouv.fr

 

*Les vegans sont nos amis aussi. Bon nous ne sommes pas fan mais nous comprenons.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Bisous Gays · Culture · Radin Malin · Société · Style de vie

.

Par publié le 22 octobre 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Le mensonge. L’union homosexuelle acceptée par le Catholicisme. L’homosexuel a droit à une famille Selon d’aucunEs “le Pape a dit” ! Vous n’y allez pas un peu vite ?

Cela y est le pape, évêque de Rome et chef de l'Eglise Catholique et Apostolique Romaine AURAIT déclaré que les...

Close