inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


L’Europe accueille mieux les touristes LGBT.

Catégories : Actualités LGBT · Monde

Ici, une petite réclame...

Le célèbre guide berlinois Spartacus vient de publier l’index 2019 qui recense les pays les plus amicaux envers les voyageurs LGBT selon 14 critères, comme l’existence ou non de lois anti discrimination, de lois sur les droits des personnes transgenre,  sur le mariage et le partenariat civil, ou encore sur l’adoption. Sur 197 pays, l’Europe monopolise les meilleures places, avec le Portugal et la Suède en tête, ex aequo avec le Canada.
Viennent ensuite l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Islande, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne et le Royaume-Uni. La France figure en deuxième catégorie, comme l’Allemagne, à cause de l’absence de législation moderne sur les droits des transgenres et l’absence de plan d’action contre la violence homophobe.


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Les Etats-Unis en chute libre

Les Etats-Unis ne sont classés qu’au 47ème rang, une position partagée avec neuf autres pays : Bermudes, Bosnie-Herzégovine, Chili, Costa Rica, Croatie, Cuba, Macao, Seychelles et Thaïlande. En perdant 13 places en trois ans, la dégringolade des Etats-Unis est attribuable aux directives de Donald Trump de chasser les personnes transgenres des forces armées américaines.
“Tant qu’au Brésil qu’aux Etats-Unis, la cause du déclin réside dans des gouvernements conservateurs de droite et leurs initiatives visant à révoquer les droits LGBT qui ont été obtenus” résume le guide Spartacus.
Les pays les plus dangereux pour les voyageurs LGBT restent l’Arabie Saoudite, l’Iran, la Somalie et la Tchétchénie, qui arrive au dernier rang, où des persécutions et des assassinats d’homosexuels sont organisés par l’Etat.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Monde

.

Par publié le 02 mars 2019

Donnez votre avis !

Read previous post:
Maroc : Et si Mohamed VI était gay ?

Les projecteurs semblent ne pas lâcher le roi du Maroc, Mohammed VI. Durant ces derniers mois, le souverain a alimenté...

Close