Lilian Thuram, parrain des Gay Games à Paris en août dernier, déclare que l’homophobie est toujours présente dans le football.

Dans une interview accordée à Marca, Lilian Thuram est revenu sur l’homophobie présente dans les milieux sportifs et donc dans les vestiaires des footballeurs. Pour lui, l’homophobie dans le milieu du ballon rond est présente uniquement parce qu’elle l’est également dans la société.

Le Football est le reflet de la société.

Il répondra également qu’aujourd’hui encore, un sportif peut être mis de côté s’il faisait son coming-out. Nous pouvons pousser la réflexion bien plus loin. Une personnalité pourrait éventuellement passer de la lumière à l’ombre si elle révèle sa sexualité.

Difficile d’en citer « beaucoup », ces personnes qui ont eu le courage d’en parler publiquement quand il était au top de leur carrière, que ce soit des sportifs, chanteurs, journalistes, présentateurs…

Pourtant, nous savons tous que ce geste courageux permet à la société de doucement évoluer vers plus d’humanité et d’équité. Cette décision peut être parfois difficile à prendre en raison du contexte familiale, religueux ou professionnel.

Espérons donc que la lutte contre l’homophobie permettra un jour à chacun et chacune d’assumer fièrement leur sexualité sans devoir toujours se cacher.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Ils ont pensé à vous durant ces jours de fête !

Campion et Zemmour, ils vous aiment et le font savoir ! Le premier a eu l'honneur de voir arriver la...

Fermer