inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

L’homophobie dans les banlieues n’est en rien une légende.

France 2 nous dévoile un témoignage glaçant sur les rencontres très risquées via les applications de rencontres gay.

Grindr et hornet sont le terrain de jeu de nombreux homophobes. Ils invitent un mec avec de fausses photos. Une fois le piège refermé sur la victime, elle est rouée de coups, volée et hélas des fois violée.

L’enfer de ces rencontres en banlieues est raconté ce soir dans l’émission Envoyé Spécial. Kamel raconte la fois où il a été victime d’homophobie et de ces pièges sur les applications de rencontre. Le pire, c’est qu’il n’a pu être soutenu par ses proches car sa famille ne sait toujours rien de sa sexualité.

Un jour, on s’est donné rendez-vous. Il était dans une ville du 95, à Villiers-le-Bel. Finalement, en allant au rendez-vous, je suis tombé sur trois mecs. J’ai bien compris que je m’étais fait avoir, et que c’était un guet-apens, clairement. Qu’on avait utilisé des fausses photos pour que je vienne.

Il est alors roué de coups. Depuis, Kamel n’a jamais eu le courage de se ré-inscrire sur les sites de rencontre voire même sur les réseaux sociaux.

Les homophobes, libres de parole et d’action sur les réseaux sociaux.

Une mode des réseaux sociaux est de filmer l’humiliation ou l’agression. Dans le Val-de-Marne (94), un internaute s’est filmé avec des amis en live. Leur but, taper du pédé. Le direct était diffusé sur le réseau social Periscope. Heureusement, la victime était dans sa voiture quand elle a vu les quatre jeunes arriver vers lui. Il a pu se sauver à temps.

Ce que vivent les personnes homosexuelles sont hélas ce que subissent certaines jeunes filles au quotidien. Dans certains quartiers en France, c’est la loi du plus fort et du plus nombreux qui règne.

Le reportage est diffusé ce jeudi 7 février sur France 2 dans l’émission Envoyé Spécial et également sur le site de francetvinfo.

Crédit image : France 2

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Google + : la fin approche.

Le réseau social de Google vit ses derniers jours. Le réseau social made in Google qui devait concurrencer Facebook fermera...

Fermer