Le Vatican réaffirme que l’homosexualité est un péché et que les unions de même sexe ne peuvent être bénies.

Celles et ceux qui pensaient qu’un nouveau courant aller faire changer les mentalités au Vatican, la douche a dû être très froide. Le Vatican a réaffirmé ce lundi 15 mars la doctrine de l’Église catholique considérant l’homosexualité comme un « péché » et donc que c’est le mal ! Du coup, il est impossible pour les couples de même sexe de recevoir les sacrements du mariage, réservés à « l’union indissoluble entre un homme et une femme ».

L’annonce a été faite par la Congrégation pour la doctrine de la foi. C’est l’instance qui s’occupe entre-autre, de clarifier certains points sociétaux.

Dans certains milieux ecclésiaux se diffusent aujourd’hui des projets et des propositions de bénédictions pour les unions entre personnes du même sexe. Lorsqu’une bénédiction est invoquée sur certaines relations humaines, il est nécessaire […] que ce qui est béni soit objectivement et positivement ordonné à recevoir et à exprimer la grâce, en fonction des desseins de Dieu […]. Seules les réalités qui sont en elles-mêmes ordonnées à servir ces plans sont donc compatibles avec l’essence de la bénédiction donnée par l’Église. Dieu n’arrête jamais de bénir chacun de ses fils […]. Mais il ne bénit pas ni peut bénir le péché. L’Église ne dispose pas, ni ne peut disposer, du pouvoir de bénir les unions de personnes de même sexe dans le sens ci-dessus indiqué.

Ce discours vient en opposition aux espoirs suscités par les propos du Pape François 1er. Il y a cinq mois, il estimait que les personnes homosexuelles avaient le droit d’être en famille et qu’elles avaient le droit à être couvertes légalement. La Congrégation lui a rappelé qu’il n’était pas seul le chef de l’Église catholique.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Harcèlement scolaire : le combat continue à Marseille !

Le Brunch de l'info (LCI) revient sur le harcèlement homophobe à l'école. Lila essaie de défendre son fils du harcèlement...

Fermer