inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Un marquis à la dérive sur le net : LMPT ou LREM ? Pauvre Schiappa…

Pauvre petite fille riche dit la chanson…

Et pour le coup, nous n’en sommes pas loin. Osez comparer les membres de “elle aime péter” et les radicalistes islamistes serait malvenu ? Mieux, il faudrait s’en excuser ? Mieux, il faudrait une fois encore sur les réseaux sociaux se faire railler ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sincère sensation que d’être Secrétaire d’Etat à l’égalité homme-femme n’est pas une sinécure. Pire, j’aurais presque l’impression d’être pris pour une Bécassine.
Oser devoir faire des excuses à des personnes qui incitent à la haine. J’avoue. Je ne saurais pas faire. Mieux, je préférerais encore passer sur C8 dans une émission d’Hanouna. Quitte à passer pour un con. Autant le faire en conscience sans me renier. Sans doute est ce pour cela que je ne suis pas Secrétaire d’Etat, entre autre.

Quelques bonnes nouvelles ???

Nous sommes souvent amenés à grincer des dents face à l’homophobie réelle ou la haine crasse et raciste du monde footballistique. N’évoquons même pas le sexisme. Pourtant, une belle histoire pourrait me réconcilier avec ce sport de “tapettes”.

La lutte contre l’homophobie s’invite sur les terrains de football, l’occasion de donner une portée plus importante à une cause qui nécessite plus de soutien. Dans cette opération, le club d’Altrincham FC (6e division anglaise – National League North) a décidé d’aider le mouvement du football contre l’homophobie, un mouvement qui a déjà 10 ans d’existence, et pour le célébrer, ils ont décidé de lancer un nouveau maillot. Lors de la rencontre opposant Altrincham à Bradford, les joueurs aborderont un maillot aux couleurs arc-en-ciel, une initiative rare pour un club de football qui a rendu la tunique disponible à l’achat dans le monde entier (au prix de 25£ sur le site officiel).
Au-delà d’un simple profit commercial ou d’un coup marketing, c’est un soutien fort qui est mis en avant par les Robins évoluant à Moss Lane, une initiative massivement soutenue sur les réseaux sociaux. Nul doute que les hommes de Phil Parkinson troqueront volontiers leur habituelle tunique rouge et blanche, pour soutenir une cause qui mérite de l’être au moins le temps d’un match.” (Source : Mounir Mezouar, PKFOOT).

Comme quoi malgré le Brexit, les Anglais ne sont pas que stupides…
Pourrions nous en dire autant de la France ? Et pourtant Dieu sait que je n’aime pas le foot !

Et comme je n’aime pas que râler et que le 1er mars sera la journée mondiale de la prière des femmes, je me suis dit que je pouvais bien poser cela ici, comme un bise à toutes mes soeurs.

 

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Grosse homophobie, petite peine.

Des insultes telles que « putain de lesbiennes », des cheveux tirés et des violentes bousculades ont entraîné un couple de deux...

Fermer