inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Lorsque Koh-lanta se met à l’inclusion.


24 mars 2019 - lemarquis


Je l’ai annoncé aux autres aventuriers, la première nuit quand on était à 21, on s’est tous présentés. Et moi, j’ai dit que je vivais à Paris, que j’étais designer, que je faisais du water-polo et que j’étais en couple avec Thomas, confie-t-il. C’était une information comme les autres.

Si vous avez suivi les deux premiers épisodes de Koh-lanta, vous avez pu voir qu’un groupe de 4 personnes s’était déjà formé dans la tribu rouge. Le groupe est formé par Maud, Chloé, Alex et Cyril. Ce dernier a d’ailleurs déjà donné des étiquettes aux membres. A savoir, le boulet, la vieille, le minet, et l’homo. Le dernier titre lui étant attribué, Télé-Loisirs a cherché à savoir pour quelles raisons il avait décidé d’afficher d’entrée son homosexualité.

Le candidat de Koh-Lanta ne  voulait pas qu’il y ait de spéculations au sujet de son homosexualité. Il a préféré jouer carte sur table dès le début, pour qu’il n’y ait plus aucune question à ce sujet et il a bien fait. Cyril a indiqué dans une interview pour Télé-Loisirs:

Complètement. J’ai vu déjà que sur les réseaux sociaux ça commençait à parler. Moi, je ne pose pas de questions. C’est dit ouvertement dans l’émission, et j’en suis très content. J’avais envie que ce soit une chose complètement lambda. Quand je l’ai annoncé aux autres aventuriers, la première nuit quand on était à 21, on s’est tous présentés. Et moi, j’ai dit que je vivais à Paris, que j’étais designer, que je faisais du water-polo et que j’étais en couple avec Thomas. C’était une information comme les autres.

Malheureusement, l’homophobie n’a toujours pas disparu. Cyril risque de recevoir des insultes de la part de certain-e-s. S’est-il préparé à cela ? Le candidat de Koh-Lanta a répondu :

Pour l’instant, ça m’a fait plutôt rire. Je me doute bien qu’à un moment donné, j’aurais peut-être droit à quelques quolibets.

Crédit photographique : TF1.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
6,8 millions de français n’ont toujours pas accès à un Internet de qualité en 2019 !

Internet n'est toujours pas à la portée de toutes et de tous, surtout en campagne et en Outre-Mer. C’est l’association...

Fermer