inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Lorsque Roxana Maracineanu hausse le ton.


02 avril 2019 - lemarquis


La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s’est montrée favorable, ce mardi, sur RMC Sport News, à l’interruption des rencontres de football en cas d’insultes homophobes.

L’ancienne championne du monde de natation a pris l’exemple des sanctions à l’encontre du racisme pour les transposer à l’homophobie. “ De la même manière, la FIFA peut arrêter un match quand elle entend un chant raciste. Elle peut arrêter un match lorsqu’elle entend une insulte homophobe. Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire ? “, a précisé la membre du gouvernement.

Roxana Maracineanu s’était montrée indignée par les chants homophobes lors de la rencontre PSG- Marseille. Elle souhaite ainsi des mesures fortes pour contrer ce phénomène.  “Finalement, je suis contente que tout le monde soit d’accord sur le fait qu’il faut faire de la prévention, qu’il faut responsabiliser les clubs. Ce n’est pas infliger de nouvelles sanctions mais plutôt étendre le champ des sanctions qui sont aujourd’hui la règle pour les discriminations raciales à l’homophobie. Ce qui paraît acceptable et normal de la part de la majorité des supporters et également dans la population où maintenant, parler d’homosexualité, il faut le faire de manière naturelle et surtout pas avec des insultes.”

Rien à redire, bravo Madame la ministre.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Sidaction 2019 : les 5, 6 et 7 avril.

Pour sa 25e édition, le parrain est Jean-Paul Gauthier. Sidaction est née de la volonté de réveiller les consciences du...

Fermer