inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Lorsque un journaliste est agressé physiquement, cela s’appelle comment ? De l’homophobie ? Des gens odieux…

Ici, une petite réclame...

C’est par ces propos qu’il débute son propos sur Facebook. Il est journaliste, connu et reconnu. Cet homme, nous ne le citerons pas. Nous pouvons simplement vous dire qu’il est une pointure, un mec qui sait se dévouer aux artistes. Il sait aimer. Mieux, il respecte tout les humains. La rédaction d’inverti tenait à s’associer à lui face à cette agression sale et gratuite. 

Nous vous partageons son effroi.


L'épisode 3 est en ligne ! Notre invité Johan Cavirot, Président de l'association FLAG! Il répond à toutes nos questions. Au programme également le Pardon envers les homophobes ainsi que l'augmentation des témoignages d'agression à caractère homophobe... À écouter dans L'anonyme Podcast.

Nous renouvelons tout notre soutien à toutes les victimes d’actes d’agression car “différent”. Nous vous laissons avec son témoignage.
Car que faire à part être solidaire ?

 

Des gens odieux…

 

Des gens odieux, il y en a partout, mais je crois que mon gardien d’immeuble dépasse l’entendement. Je passe outre les insultes, les crottes de chien déposées sur mon paillasson, le courrier renvoyé aux expéditeurs avec “n’habite pas à l’adresse indiquée” (j’habite là depuis 7 ans !)… Ce soir, il a franchi la ligne rouge : en sortant de l’immeuble, pour promener mes chiens, je passe forcément devant la grande porte en verre dépoli du parking. Une détonation survient, les passants s’arrêtent : en fait, c’est le gardien de mon immeuble qui a envoyé de toutes ses forces un énorme pavé sur mes chiens, brisant la vitre du parking en mille morceaux. Il sort alors immédiatement du parking, se met à m’insulter, avoir des gestes obscènes (en se touchant le sexe) etc. Quand je vois avec quelle violence il s’est attaqué à mes chiens, -la pierre et les éclats de verre auraient pu leur faire très mal-, j’en viens à me demander si la prochaine pierre ne sera pas pour moi… Mon huissier me suggère de déposer plainte pour tentative de violence animale… J’ai eu l’idée de filmer sa sortie du parking (avec son balai pour nettoyer tous les éclats de verre sur le trottoir) et la photo de la porte explosée. Vous jugerez par vous-même ! J’ai envoyé le tout au syndic, -qui était déjà au courant de ses agissements bizarres-, mais je doute, comme d’habitude que cela serve à quelque chose…

Ici, encore une réclame...

.

Par publié le 01 mars 2020

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Comme un hommage à ceux qui souffrent, qui doutent. Abdelah Taïa nous offre le plus beau des éditos, une déclaration d’amour.

La rédaction d'Inverti est honorée de pouvoir vous livrer ce texte avec l'autorisation de l'auteur. Nous l'en remercions. « Pour moi,...

Fermer