inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Lorsque Vivre FM, la radio des diversités et de toutes les inclusions, est au carrefour de l’univers LGBTIQ+ :

Catégories : Actualités LGBT · Médias · Radio · Société · Zoom sur...

Ici, une petite réclame :

Vivre Fm ouvre son antenne tous les quinze jours aux questions LGBT. L’émission est diffusée en direct un mardi sur deux. 
“Carrefour des LGBT” est animée par la charmante Carole Clémence qui est soutenue par “l’expert” des questions LGBT, Daniel Ielli.

La génèse de notre présence à Vivre FM.

Daniel Ielli n’est pas un inconnu pour Inverti. C’est l’un des membres actifs de France•TV pour tou•E•s, l’association de France TV soutenue par les LGBT et leurs amiES. Il fait parti de celles et ceux que nous appelons “nos soeurs et frères de combat”.
Il est aussi un de nos lecteurs parfois amusé par le ton différent de notre ligne éditoriale.
Et là, c’est une fois (encore ?) comme bénévole que nous le retrouvons en tant que co-pilote de l’émission radio. Inverti sans le vouloir, a donné le “LA” au thème de cette émission puisque Daniel avait lu notre article sur la compilation de Marriane Mélodie si bien nommée “Comme ils disent”. Comment mieux parler des LGBT, raconter l’histoire de la visibilité et de la perception des LGBT depuis les années 60 ? En chantant, bien sûr.
Daniel avait ce thème dans ses tiroirs depuis un moment. Sohan que nous vous avions présenté grâce au concours de Daniel est aussi intervenu dans l’émission.
Ysa Ferrer y a laissé également un message charmant. Elle a rappelé, à cette occasion, que 1€ était reversé à la Fondation Le Refuge par album vendu.

Qui “sont” Vivre FM ?

Qui mieux que Vivre FM peux mieux parler d’eux, de leurs combats pour toutes les inclusions, de toutes les minorités qui parfois se sentent exlues qu’elle ? Nous avons eu beau chercher, nous n’avons pas trouvé.

https://fr-fr.facebook.com/vivrefm/

Qu’est ” Carrefour des LGBT” ?

Cette émission parle de toutes les problématiques des LGBT, de leur visibilité ou invisibilité, de toutes les difficultés que peuvent croiser les LGBT. C’est un thème qui est présenté pour chaque émission. Et, pour vous le confier, c’est un hangar entier qui est consacré à ces thèmes abordés à venir. Les prochains sont tenus secrets… Inverti à quelques indiscrétions à venir dans l’interview exclusive de Daniel Ielli.

Les précédents sont à retrouver en podcast ici ->

https://www.vivrefm.com/emissions/carrefour-des-lgbt-1

Pour conclure :

Et bien restez vigilentEs !
Vivre FM, France•TV pour Tou•te•s, Daniel Ielli et nous, ce n’est qu’un début !
Pas ensemble, mais toujours avec des ponts et relais, l’arc en ciel traverse bien des rivières en terme de pont. Dialoguer, se “chipper” des idées ou des sujets et les relayer, c’est notre rôle, notre devoir en toute fraternité.
Dora, avec nous, n’est jamais bien loin. N’est ce pas Yohann Lavéant !?!
La rédaction d’Inverti a soutenu, soutient, soutiendra toujours en humanité et affection fraternelle ou en soralité, les jolis projets, les belles causes et les belles personnes.
Et “écouter Vivre FM” n’est pas un gros mot. C’est même l’un des plus beau mot, message, missive que nous puissions vous transmettre.

Nous devons terminer par une note d’espoir, de bonheur partagé cet article. C’est ce que propose cette station FM. Parler des difficultés du quotidien, des choses qui fâchent,  mais donner aussi de l’Espoir.
Nous remercions Vivre FM de nous avoir permis d’être une “souris” durant presque une matinée. Merci à Carole, Jason, Daniel et touTEs les autres de l’équipe de nous avoir accepté.

Notre mot de la fin sera une dédicace pour l’animateur Benjamin Moreau de la tranche de 11h à 12h, rediffusée à 18h, chaque jour, qui a oublié de nous regarder. Logique il est non voyant. Mais qu’il a tant montré par son attitude, sa bienveillance, son propos, un si beau regard et tant d’interêt à son interlocuteur. Nous les voyants, muets par son respect de l’Autre,  nous n’en croiyons pas nos oreilles !

“Pour si on chantait”, pour Benjamin, , pour celles et ceux, dont mon grognon de Maurice des “Audacieux et Audacieuses” qui ont été reçu par Daniel Ielli il y a quinze jours, je voulais juste vous dire que personne n’est petit dans votre équipede Vivre FM, ni même dans nos vies. 
Vous êtes de grandes personnes qui avez gardé, caché en vous, celui que vous étiez, au fond avant, votre âme d’enfant. C’est différent. 


L'épisode 8 est en ligne ! Notre invité est Wilfried Carbonell, fondateur du site BeTolerant - AdoTolerant - Gay-T à écouter sur L'anonyme Podcast.

Liens utiles :

https://www.vivrefm.com

https://m.facebook.com/FTVpride//

Marianne Mélodie et Le Refuge. 45 titres pour apprendre à aimer, accepter la différence.

Dorian : Premier titre et Clip de Sohan Pague.

https://www.ysaferrer.com

 

La Fondation

Crédit photographique : Inverti, Vivre FM, les internets et touTEs les artistes.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Médias · Radio · Société · Zoom sur...

.

Par publié le 22 septembre 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Journées Européennes du Patrimoine : Le Pape a dit ! “L’Eglise aime les personnes homosexuelles”.

C'était il y a quelques jours. A l'issue de l'audience générale du 16 septembre dernier, François, Êvèque de Rome et...

Close