inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Lourd silence autour de la sortie de l’application Flag! Signalement par la presse LGBTi !

Catégories : Actualités LGBT · Homophobie · Société · Transphobie

Ici, une petite réclame...

La presse LGBTi+ se muselle t-elle pour ne pas être accusée de soutien aux « porcs » ?

L’application Flag! signalement présentée aux médias en février est en train d’être déployée depuis fin avril sur les smartphones. Elle est disponible dès maintenant sur le Google Play Store si vous avez un smartphone sous Android. Pour celles et ceux qui ont un iPhone, l’application est en cours de validation par Apple.

L’application rappelle les numéros d’urgence en cas d’agression. Elle permet aussi de réaliser des signalements d’acte de violence caractérisé, daté et localisé. À l’issue du signalement, la victime, en fonction de son statut et de l’acte signalé, sera orientée vers les interlocuteurs appropriés (dépôt de plainte, pré-plainte en ligne, signalement Pharos, Plateforme des violences sexistes et sexuelles, Officier de liaison LGBT, 119 enfances en danger, associations spécialisées… ).

Une belle initiative de l’association représentant les forces de police, de douane et de gendarmerie LGBTi.

Mais derrière cette action, l’œil de SATAN se cacherait !

De la délation ! Bande d’homophobe ! Bande de racistes ! tout ça pour légitimer la violence envers les arabes ! Une application qui soutient les Porcs !

Mais voilà, puisque l’application vient de la Police, elle inspire à la méfiance, à la peur et à la haine. Police que plusieurs traitent d’homophobe puisque non seulement elle ne ferait rien contre l’homophobie (rejet de dépôts de plainte) mais en plus elle participerait à cette homophobie en utilisant des propos homophobes.

Et même si les personnes LGBTi+ appellent à lutter à travers le monde contre les stéréotypes, contre la généralisation et pour le respect de chacun chacune, ces principes s’effacent devant la haine envers les policiers.


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Vous l’aurez compris, nous sommes loin, très loin, de l’ambiance après les attentats de Charlie l’Hebdo où les policiers étaient applaudis.

Alors qu’il faut lutter contre la haine, quelque soit sa nature, certaines utilisent la haine en jouant de généralisation et où tout se mélange, même des choses qui n’ont strictement rien n’a voir.

Quel est le rapport entre les émeutes à Gennevilliers et Flag ? Aucun. Quel est le rapport entre les émeutes à Gennevilliers et la famine touchant certaines populations suite au confinement ? Aucun. Quel est le rapport entre les émeutes à Gennevilliers et l’homophobie exerçait par certains policiers ? Aucun.  Quel est le rapport entre les émeutes à Gennevilliers et la lutte contre l’homophobie ? Aucun.

Certains pensent pouvoir expliquer la situation des banlieues françaises depuis leur création en quelques minutes ou en quelques lignes alors que des historiens et politiques essaient de donner quelques explications en plusieurs livres.

La peur, la haine, la violence ne peuvent être des solutions pour lutter contre la peur, la haine et la violence. Mais cela, les trafiquants et les personnes politisées le savent très bien. Et c’est pour ces raisons qu’elles usent de ces méthodes afin de rattacher à leur cause de nombreuses personnes.

Inverti est un média qui prône l’union, l’acceptation des différences contre la haine quelque soit sa nature. Et nous continuerons de le faire.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Homophobie · Société · Transphobie

.

Par publié le 02 mai 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Le drapeau « bisexuel » ne serait pas libre de droits…

Une organisation étasunienne demande à percevoir de l'argent à chaque utilisation du drapeau de la fierté Bisexuelle. L'organisation BiNet USA...

Close