inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Lyon : pourquoi la Gay Pride a t-elle été annulée ?


19 juin 2019 - David Chevalier


Non ce n’est pas la pluie qui a motivé la décision d’annuler la Gay Pride mais un rassemblement de radicaux.

Le sujet n’est plus tabou, la communauté LGBTi française comporte des radicaux en son sein. Lyon en a fait les frais le week-end dernier. Alors que tout le monde pensait que la marche avait été annulée en raison des conditions climatiques, les organisateurs ont décidé de rétablir la vérité sur leur page Facebook :

Pour couper court à toutes les rumeurs : nous avons annulé la marche à cause d’un groupuscule « Queer » radical qui nous a empêchés d’avancer et de manifester. Nous n’avons pas compris leurs revendications mis à part juste et uniquement une volonté de nuire à la marche, à la communauté LGBTI et aux associations (…) Les organisatrices et organisateurs ne voulaient plus être pris en otage par ce comportement que l’on peut qualifier de fasciste. Nous vous présentons nos excuses mais nous ne sommes pas responsables des comportements haineux d’une minorité autoritaire qui voulait délibérément nous empêcher de manifester.

Peu de monde s’en était rendu compte. Tous et toutes ont continué à faire la fête sur la place Bellecour durant tout l’après midi.

Le passage piéton arc-en-ciel de Bordeaux en avait fait les frais. A Paris, plusieurs militants d’extrême gauche s’en prennent régulièrement au char de l’association Flag.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La petite île de Sainte-Lucie organisera sa première Gay Pride fin août.

Du 23 au 26 août, la communauté LGBTi de Sainte-Lucie sera réunie pour sa première Gay Pride. Sainte-Lucie est une...

Fermer