inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

M6 : « Enquête exclusive » sur les thérapies de conversion.


11 octobre 2019 - David Chevalier


Un journaliste d’« Enquête exclusive » a infiltré un centre étasunien organisant des thérapies de conversion.

M6 va diffuser ce dimanche à 23h10 un numéro d’« Enquête exclusive » intitulé « Homophobie dans le monde : aux racines de la haine ». Une partie de ce documentaire sera consacré aux « thérapies de conversion » aux Etats-Unis. Ces thérapies sont des stages prétendant pouvoir faire devenir hétérosexuelles toutes les personnes homosexuelles. Le documentaire est filmé en caméra cachée.

Félicien Cassan, journaliste de l’émission s’est infiltré dans un de ces stages. Il raconte au site 20 minutes que l’un des exercices consistait à frapper un punching-ball avec une batte de base-ball ou encore de s’auto-dénigrer.

L’an passé, 15 états étasuniens ont voté l’interdiction de ces « thérapies » aux mineurs et les organisations sont scrutées de près. Début septembre, McKrae Game, qui a géré une structure de ce type pendant vingt ans, a fini par faire son coming-out et présenter ses excuses aux personnes qui ont suivi ces stages, tout en appelant à « mettre fin à ce dangereux cycle de honte et de condamnation ».

En France, un texte de loi devrait être présenté en 2020 pour interdire les thérapies de conversion sur le sol français.

Crédit image : M6 / Enquête exclusive.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Face à la haine, des pochoirs pour touTEs.

C'est ainsi que France 3 répond aux haineu.ses.x. Une agression de plus cette nuit de samedi à dimanche révélée à...

Fermer