inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

M6 : Tous vos vœux sont permis, sauf si vous êtes gay !


16 septembre 2018 - David Chevalier


Marc Antoine revient avec son émission « Tous vos vœux sont permis » en respectant toujours les critères hétéronormés.

Ce matin, un pictogramme durant la bande annonce de l’émission du magicien Marc Antoine « Tous vos vœux sont permis » a attiré l’attention.  Nous n’allons pas crier à l’homophobie mais à la maladresse de la réflexion hétéronormée.

Quand l’animateur propose aux personnes de changer de mari, il n’y a que le petit pictogramme de la femme à côté de celui de l’homme, car oui, si quelqu’un en France peut changer de mari, c’est uniquement la femme.

Et bien NON !

Non M6, depuis 17 mai 2013, date de la promulgation de la loi votée le 23 avril 2013, deux femmes peuvent se marier ensemble et deux hommes peuvent également se marier ensemble.

Non seulement la chaîne ne veut pas insérer de couple homosexuel dans sa série « Scènes de ménage » mais en plus, la chaîne continue de nous imposer sa vision du monde, ou du moins, celle de ses ménagères qui intéressent tant les publicitaires.

Problème est que la ménagère veut.

Un sondage paru en 2016 allait même plus loin. 63% des personnes interrogées considéraient en 2016 qu’un couple d’homosexuels vivant avec des enfants “constituait une famille à part entière”, sondage réalisé par l’Ifop, pour le compte de l’Association des familles homoparentales (ADFH), et publié le mercredi 14 septembre par France info et “le Monde“.

Il serait donc bien que les chaînes arrêtent avec leur vision hétéronormée et tendent à inclure l’ensemble de la société.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Zoom sur « Je suis » du duo de frères Bigflo et Oli

A l'occasion de leur passage à la fête de l'Huma ce samedi soir, zoomons sur cette chanson forte en parole....

Fermer