Le petit pays insulaire devient le premier pays européen à interdire la thérapie de “conversion”.

malte

Le 5 décembre dernier, le parlement maltais a interdit et condamné la thérapie de “conversion”. Cette thérapie consiste à transformer des homosexuels en hétérosexuels pour qu’ils deviennent normaux. Plusieurs écoles ou centres religieux enseignent cette thérapie dans le monde. À Malte, elle devient interdite.

Cette interdiction prévoit que toute personne reconnue coupable sera condamnée à une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 euros, et pourra être emprisonnée jusqu’à une durée de cinq ans.

Malte et les droits LGBT.

L’homosexualité a été dépénalisée à Malte le 29 janvier 1973. En 2004, Malte adopte l’interdiction des discriminations contre les personnes LGBT dans le cadre de l’embauche au travail, comme l’exigeait l’Union Européenne.

En juin 2012, le Parlement a amendé le Code Criminel pour interdire les crimes de haine fondés sur l’identité de genre et sur l’orientation sexuelle de la personne.

En 2013, Malte accorde le droit d’asile à un Nigérian de 18 ans persécuté à cause de sa sexualité. En 2015, Malte en fera de même pour une personne transgenre.

En 2014, l’Union Civile est ouverte aux couples homosexuels. Cette union confère les mêmes droits que le mariage, seul le nom diffère. Les couples homosexuels ont maintenant droit à l’adoption.

En 2015, le Parlement maltais adoptait un projet de loi Gender Identity, Gender Expression and Sex Characteristics Act visant à protéger les droits des personnes transgenres, intersexes, et permet le droit à l’autodétermination de son identité.

Mars 2016, deux ans après l’adoption de l’Union civile, le Premier Ministre de Malte, Joseph Muscat, a annoncé être favorable au mariage homosexuel et que le temps était venu du débat dans le pays, suivant l’évolution du processus d’égalité.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Jeux vidéos : La Russie met un carton jaune à Fifa 17 à cause du Rainbow Flag !

Le mini-géant Russe Poutine n'a pas apprécié de voir des maillots arc-en-ciel sur sa télé 10 pouces dans son salon...

Fermer