inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Malte le pays le plus inclusif au monde.


27 mars 2019 - lemarquis


Selon le rapport annuel de l’ILGA (International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans et Intersex Association), Malte était le seul pays à satisfaire à tous les critères de protection des droits des homosexuels. Le pays a été classé comme le pays le plus inclusif au monde pour les personnes LGBTIQ, ayant été le seul pays à satisfaire tous les critères, y compris ceux relatifs aux droits constitutionnels, au droit du travail, à la protection contre la discrimination et la haine, à l’union civile et à l’adoption d’enfants.

Dans son rapport intitulé Homophobia d’État, ILGA examine les systèmes juridiques en vigueur dans le monde ainsi que la situation des droits de l’homme dans ces pays.
Le rapport présente deux années d’informations. L’étude couvrant les événements et les données collectées entre mars 2017 et décembre 2018.

Dans un communiqué, le gouvernement a déclaré que les réformes juridiques mises en œuvre avaient propulsé Malte au sommet du classement de l’ILGA en matière de droits de l’homme et d’égalité.

De son côté le ministère des Affaires européennes et de l’Égalité a annoncé l’ouverture d’une nouvelle section au sein du Secrétariat aux droits de l’homme et à l’intégration, qui sera axée sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre et les caractéristiques sexuelles.
«Dans cette section, le gouvernement va au-delà des aspects juridiques et veille à une intégration continue dans tous ses départements», lit-on dans le communiqué.

Et si la France s’en inspirait plutôt que d’utiliser les termes tels que “folklore”…

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Special, la nouvelle série Netflix inclusive.

Special s’inspire de la vie de Ryan O'Connell, qui était le scénariste de la série Will & Grace. Homosexuel et...

Fermer