inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Manix refait de la publicité et ose l’inclusion.


01 octobre 2018 - David Chevalier


Des capotes pour les hétéros et du gel à gogo pour les homos !

Alors que nous voyons partout des messages nous parlant de la  PrEP, des articles annonçant l’explosion des IST, Manix essaie de remettre son produit sur le devant de la scène. Depuis plusieurs jours, leurs publicités sont affichées sur le réseau SNCF et RATP.

Une campagne qui vise hétéro

comme homo !

L’industriel n’hésite pas non plus à mettre en scène un couple de deux hommes, très loin des stéréotypes formatés de la télévision. La publicité n’est pas non plus réservée aux espaces publicitaires du Marais, nous la retrouvons en banlieue et notamment sur les lignes du RER desservant le département de la Seine-Saint-Denis (93).

La publicité a pour l’instant réussi à passer une semaine sans inscription homophobe sur les stations La Courneuve et le Bourget.

Elle est où la capote chez les gays ?

Sur l’affiche, nul part, pas fou non plus l’industriel. La capote étant en perte de vitesse chez les homosexuels lui préférant la PrEP, les gels sont donc mis en avant. Et les relations homosexuelles sont étrangement celles qui en consomment le plus. Manix et Durex ont très vite senti le vent tourner et même si la capote colle toujours à leur marque, ils se sont très vites diversifiés.

Une inclusion donc qui en appelle d’autres et si possible, pas uniquement dans le domaine sexuel.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
C’est laid la délation !

Je ne voulais pas le faire, mais finalement, si. Mélanger les genres... Le point commun : la délation. Car oui,...

Fermer