Mariage gay au Costa Rica : « Oui je le veux ! »

Le Costa Rica, premier pays d’Amérique centrale à légaliser le mariage gay !

Une bonne nouvelle à l’approche du mois des fiertés à travers le monde. Le Costa Rica est devenu le premier pays d’Amérique centrale à autoriser le mariage homosexuel, une décision attendue suite à un jugement de la Cour suprême.

Le Costa Rica devient ainsi le huitième pays du continent américain, après le Canada, les États-Unis, l’Argentine, l’Uruguay, le Brésil, la Colombie et l’Équateur à légaliser le mariage gay. C’est aussi le 29ème dans le monde.

La Cour Suprême contre le Parlement.

Cette victoire n’est en rien une victoire politique. Ce sont les juges de la Cour Suprême qui ont donné aux parlementaires 18 mois pour retirer l’interdiction du mariage gay du Code de la famille et de préparer une loi autorisant le mariage gay. Hélas, de nombreux parlementaires chrétiens évangéliques ont bloqué tous les projets sur cette loi.

La Cour Suprême a suivi la décision de justice affectant tout le continent. Le 9 janvier 2018, la Cour inter-américaine des droits de l’homme (Cour IDH), émanant de l’Organisation des États Américains (OEA), avait exhorté les pays de la région à modifier leur législation pour reconnaître le mariage entre conjoints du même sexe.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte