inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Marianne Mélodie et Le Refuge. 45 titres pour apprendre à aimer, accepter la différence.

Catégories : Actualités LGBT · Album · Culture · Musiques


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

C’est mieux qu’un recueil. C’est juste des histoires de vie ou d’un instantané, cette photo qui vieillit comme nos polaroid ou nos vieux clichés en argentique. Celà ne parle que d’amour, de doute aussi, d’humanité colorée en somme. Marianne Mélodie, grâce à Matthieu et d’autres fourmis de l’ombre, leur travail de ciseleur, celui propre a Matthieu d’historien de la chanson française offrent au public un beau message inclusif. Cela parle Arc en ciel, LGBTIQ et aimer. Aimer. Aimer. Aimer encore 

60 ans de chanson française, du traitement de l’homosexualité, de la différence, en 45 titres.

La seule conclusion que nous pouvons en faire, nous auditeurs,  nous, juste humains, c’est qu’en écoutant, en voyant l’arc en ciel et ce joli message inclusif au profit du Refuge, nous ne pouvons que hurler un joli mot. ”’Aimez ! Aimez ! Aimez !” Et, c’est de la main gauche que nous sommes fiers de nous associer à cette belle et heureuse aventure. Sachant qu’une Belle dame y a mis plus que le bout de son nez, de son clavier.

”De la main gauche” je l’ai découvert lors d’un Artishow Cabaret grâce à Pascal.

Et ça, c’est sans nul doute Le seul vrai reproche que nous puissions faire. La main gauche d’Inverti trouve cette version plus vraie ”’de la main gauche”. Logique ! Il est homo et gauche parfois, gaucher, mais, ni de droite ou de gauche, juste humain. Mais, ils préfèrent les originaux.

L’homme de l’ombre en arc en ciel et à paillettes.

Matthieu est le seul maître à bord.

Mais il a de sacrés complices. Calogéro, Dalida, Danielle Massia, Dave, Eddy de Pretto, Jeanne Marie Sens, Serge Lama entre autres… Et un staff derrière. Et sans les artistes ou ayants droits, jamais Marianne Mélodie n’aurait pu vous offrir un tel cadeau.

Que de temps et de tourments pour construire cet événement, cet enfant, a du subir et supporter le meilleur défenseur de la chanson française, sans mot dire, qu’est Matthieu Moulin. Lui, l’homme de l’ombre a pu compter sur la complicité discrète de notre chère tata cathodique, la si talentueuse Marie Paule Belle et tous les artistes ou opérateurs de l’ombre.

Nous vous laissons Matthieu vous parler de leur projet au pluriel et aux singulierEs.

 

Ce n’est pas mon projet ! Il est un enfant collectif. Oui, c’était mon rêve de gosse. Un ami de toujours m’a rappelé ce matin qu’il y a vingt ans, je lui avais fait une cassette audio de chansons évoquant l’homosexualité. Non, d’abord sans l’accord des ayants droits de Charles Aznavour, jamais ce projet n’aurait pu aboutir. Il ne pouvait pas se nommer autrement que “Comme ils disent”. Non, sans l’ensemble des personnes actrices ou acteurs qui y ont contribué, ce projet serait toujours une fiction.

Ensuite, nous avons eu la chance d’avoir un”oui”. Celui du Refuge qui a accepté d’être notre ”complice” et partenaire sur ce projet. TouTEs les actrices ou acteurs de ce projet furent encore plus motivéEs pour le mener à bien. Le nom du Refuge était pour nous une évidence. Aucun autre ne nous est venu à l’esprit. 

Marianne Mélodie est le label sans différentiation de genre… C’est le label de la chanson française. Nous sommes une grande famille qui prônons la tolérance et la variété dans tous les domaines !

 

Inverti est très fier de soutenir ce projet artistique et solidaire. ”oui”, pardon ”she”… Mauvaise blague 😎

Des liens solidaires et heureux. Love is love.

Le 10 septembre nous l’attendons. Comme ils disent !

 

La Fondation

https://www.mariannemelodie.fr/fr/index.aspx


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Album · Culture · Musiques

.

Par publié le 03 septembre 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
Pologne : ”Les personnes trans sont la pupille de mes yeux”. Lorsqu’un frère-prieur français de la Communion Béthanie répond à l’enfer d’une partie de l’épiscopat polonais.

Le 31 août 1980, Lech Walesa, à l'aide d'un stylo gadget à l'effigie de Jean-Paul ll  signait les Accords de...

Close