inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Maroc : Deux filles emprisonnées pour s’être embrassées sur les toits


03 novembre 2016 - David Chevalier


Deux adolescentes ont eu la surprise d’être incarcérées parce qu’elles se sont embrassées, mais ce n’est pas le plus effrayant !

maroc-homophobie

Au Maroc, deux jeunes filles mineures ont été emprisonnées et seront jugées pour homosexualité après avoir été surprises en train de s’embrasser. Sanaa et Hajar, âgées de 16 et 17 ans, ont été arrêtées jeudi 27 octobre par la police à Marrakech, a indiqué Omar Arbib, de l’Association marocaine des droits humains.

Elles ont été surprises sur le toit d’une maison du quartier de Hay Mohammadi en train de s’embrasser et de s’enlacer. Quelqu’un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille dont un membre a prévenu la police (…) Les deux filles mineures ont été arrêtées le même jour. Après 48 heures de garde à vue elles ont été présentées devant le parquet.

Au Maroc, l’article 489 punie l’homosexualité de six mois à trois ans de prison. Et pour certains, c’est devenu un sport national le fait de dénoncer les pécheurs. Comme le signale Hay Mohammadi, une personne aurait pris les personnes en photo pour ensuite transmettre ces photos à la police.

Le Maroc est un pays proche de l’Europe mais qui a tendance à s’éloigner des libertés européennes pour s’encrer chaque jour d’avantage dans un conservatisme religieux.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Attention : la Manif pour Tous n’est pas homophobe, c’est Monsieur le juge qui le dit !

La présidente d'Act Up condamnée face à la Manif pour tous Laure Pora a été condamnée en cour d'appel à...

Fermer