inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Martin Weill du Petit journal arrêté au Maroc lors d’une enquête journalistique sur une agression homophobe.

Catégories : Actualités LGBT · Faits divers


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Une équipe du Petit journal avec son journaliste vedette aurait été arrêté au Maroc lors d’un sujet journaliste sur l’agression homophobe filmée et diffusée sur Internet.

martin-weill-le-petit-journal-canal-plus-625x351

Le Maroc fait une nouvelle fois parler de lui et de son penchant homophobe, après une agression dans une petite ville dans l’Est marocain. Souvenez-vous fin Mars, deux jeunes marocains sont pris à parti par une foule : coups et insultes homophobes. Le tout a été filmé et diffusé sur Internet.

C’est sur cette atmosphère un peu électrique qu’une équipe du Petit Journal a voulu enquêter ce dimanche 3 Avril.  L’équipe s’est alors rendue sur les lieux de l’agression homophobe, dans la petite ville de Béni-Mellal.

Martin Weill faisait un reportage dans le quartier des deux victimes de l’agression homophobe. Mais les habitants du quartier n’ont pas vu d’un très bon œil l’arrivée des journalistes français. Les personnes soutenant les agressions ont alors prévenu la police qui est venue arrêter Martin Weill et son équipe.

Pour la police, l’équipe de télévision n’avait pas d’autorisation officielle pour pouvoir filmer dans le quartier. Or, comme le souligne certains médias, aucun journaliste ne demande une quelconque autorisation pour filmer. Car cette dernière n’arrive jamais ou soit trop tard.

Les journaliste du Petit Journal ont alors été arrêtée, interrogée puis relâchée le jour même. L’équipe racontera sa mésaventure ce soir dans le Petit Journal.

Source : Media 24, Libération. Crédit photo : Le Petit Journal.

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Faits divers

.

Par publié le 04 avril 2016

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
4,2 millions d’euros pour le Sidaction.

Le Sidaction se stabilise à plus de 4 millions d'euros, une barre très inférieure à son premier lancement. Le Sidaction...

Close