Les églises se vident. Pourtant ces hauts lieux de l’Amour devraient chanter en permanence l’acceptation de l’Autre.
Le poète qu’est Matthew Richardson nous offre là un très beau spectacle dansé.
Qui est Matthew Richardson ?
« Je suis un ancien interprète du Cirque Du Soleil, dédié à la création d’art de la performance LGBTQ – pour célébrer la beauté au sein de notre communauté, défier les normes sociales et entamer des conversations. Mon objectif avec ce projet sera assez simple. J’espère soulever des questions et des conversations sur le monde et la façon dont nous nous traitons. J’utiliserai l’art de la performance pour demander plus de gentillesse, pour ouvrir doucement l’esprit des gens qui ne comprennent pas et pour créer quelque chose de beau qui parle des problèmes au sein de notre communauté. Plus de nouvelles sur le projet CircusQueer à venir. »
« Alléluia ».
« Alléluia » est un film, une performance queer sur la religion et l’importance de choisir la gentillesse quelles que soient nos différences ou nos croyances.
La religion est un sujet difficile pour beaucoup de personnes dans la communauté LGBTQ Cette pièce est le reflet de la lutte et du rejet que nous ressentons souvent.
Il raconte l’histoire d’un individu troublé par la haine dans le monde et son partenaire qui se bat pour le relever, pour lui rappeler qu’il est beau exactement comme il est.
Lorsque Matthew parle de son projet :
« Mon message est que la religion devrait inspirer plus de gentillesse et ouvrir les bras, même envers ceux que vous ne comprenez pas. Mon objectif est de créer un art qui inspire un monde plus aimable à la communauté queer en défiant les normes sociales, en posant des questions et en entamant des conversations. Je crée une série de vidéos conceptuelles sur l’identité de genre, la nature humaine, la culture queer et la façon dont le monde traite les individus qui sont «différents» mais exactement les mêmes. Veuillez vous abonner et rester connecté via instagram / facebook pour aider à rendre de futurs projets possibles ! En créant un art de la performance qui évoque l’émotion, j’espère transmettre des messages sociaux importants et ouvrir les esprits vers un avenir plus aimable.«
Matthew Richardson – Director of Creation | Concept + Choreography
Damian Siqueiros Photographer – Creative Producer | Production Director | Artistic Advisor
Guillaume Paquin + Arthur – Artiste de Cirque – Featured Artists + Choreography
Max Machado – Cinematographer
Guillermo Castellanos – Assistant Camera + BTS
Aziz Zoromba – Assistant Camera
Romain Rabz – Grip
MUSIC – « Hallelujah » by Jeff Buckley
Crédit photographique : Facebook- Matthew Richardson.