Metz : la ville porte plainte suite à des autocollants homophobes placés sur des plaques à la mémoire de militants LGBTi.

Un jardin dédié aux militantes LGBTi Marsha Johnson et Sylvia Rivera, inauguré à Metz ce mercredi 21 janvier a été vandalisé quelques heures auparavant.

L’information a été dévoilée par l’une des associations LGBTi locales : Couleurs Gaies.

Ces affiches ont été collées en plein cœur du jardin Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera juste avant la cérémonie organisée en hommage à ces deux militantes. Elles ont toutes deux participées aux émeutes de Stonewall à New-York.

La cérémonie a été maintenue malgré ces actes. La Mairie a décidé de porter plainte dans le but d’identifier et poursuivre les auteurs de ce collage. Ce n’est pas la première fois que ce type de collage haineux apparaît dans la ville. Selon  Le Républicain Lorrain, la ville connaît une recrudescence de collages haineux ces dernières semaines.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Flag : l’application pour signaler les agressions LGBTiphobes et sérophobes sera bientôt en ligne.

Encore quelques semaines d'attente pour télécharger l'application signalant les agressions LGBTiphobes et sérophobes. L'association des personnels lesbiennes, gays, bi et...

Fermer