inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Michal et Zanarelli offrent un Refuge : LOVE YOU.

Catégories : Actualités LGBT · Clips · Culture · Musiques · Peoples · Société

À eux deux ils offrent une déclaration d’amour à l’humanité, le bonheur que d’être deux à s’aimer et à la Fondation Le Refuge l’intégralité des bénéfices des recettes de ce titre, ”LOVE YOU”.

Le slave et le méditerranéen-montagnard crient et chantent l’amour, l’Amour. L’amour de deux êtres qui pourraient être n’importe qui. “Je t’aime” ou “Aimez-vous”.

Cette chanson n’est pas une question de genre, d’orientation sexuelle, d’origine, de couleur de peau, de peu. C’est en l’ocurrence certes l’histoire de deux hommes qui apprenent à s’aimer,qui vivent leur amour. Elle pourrait être l’hitoire de deux femmes, d’un homme et d’une femme, d’un ou d’une trans avec qui elle ou il sera “figé”. C’est l’histoire de deux humanités qui veulent vivre simplement.
Cette chanson, tel un signe des temps qui remettent en valeur le respect de l’Autre, l’inclusion, chante l’amour simple et si humain. 
Cette chanson est offerte à la Fondation Le Refuge.

Et là… Michal et Zanarelli.

Et là, ils se sont croisé lors de l’enregistrement du second album de notre si cher soleil timide, notre citron, Zanarelli. Nous vous en avions déjà longuement parlé.
Et là, ce n’est pas en tant qu’Inverti, comme “critique” ou rédacteur que je vais poser ces quelques mots. C’est ma “petite” personne qui va parler. C’est LeMarquis, Mark pour les proches, dans ce qu’il a de plus intime qui parle.
Cet hymne à l’amour doit être un succès !
L’universalité du propos est parfait. D’autant que c’est la jontion de deux, voir trois cultures, de deux univers musicaux qui s’expriment et qui vous emportent vers un troisième, c’est le plus que parfait. Et ces deux artistes servent une cause, sans doute la plus triste et en même temps la plus belle : La Frondation Le Refuge. L’enfant rejeté, le jeune humilié par sa famille qui peut se reconstruire avec un foyer, une famille et de l’Amour.

Zanarelli, le soleil timide…

Une découverte. Zanarelli, le soleil timide.

C’est un enfant de la montagne, des sommets et du bonheur, des odeurs du sud de la France. C’est un être attaché à la famille, au sens large et au respect de l’Autre. Comme artiste, il a un très profond respect du public. C’est un homme heureux et humble. C’est un jeune poète qui vous emmène dans son univers plein de poésie. Sans trahir de secret puisque sa maman le dit à toutes et tous , il est ainsi depuis qu’il a l’âge de six ans, depuis toujours en fait.
J’avoue que j’aurais bien aimé être une petite souris lorsqu’il fît son premier concert à 11 ans.


Pour confidence, j’ai dit à quelques personnes de mon entourage que j’ai croisé une “perle rare”, qu’est Zanarelli; lors de notre premier vrai échange.  Oui, j’appréciais son univers… Mais, cet homme n’est pas qu’un artiste. Il est un homme et un humain comme rarement, ils vous sera donné d’en croiser. Et grâce au Ciel ou aux licornes, avec ses défauts aussi. Et je ne suis pas fan ! Sinon, qu’est ce que ce serait ! Non, j’apprécie profondément l’homme et je suis toujours surpris par l’artiste, à chaque fois merveilleusement.  Alors, merci Olivier.

Un nouveau clip ! J’aime… ohohohoh ! Lorsque Zanarelli vous offre tout, une fois encore.

Michal, un prénom qui vous ensorcelle.

Nous le connaissons toutes et tous. il est apparu sur nos écrans lors d’un télécrochet ! Mais, après quelques déboires ou quelques déconvenues, lui qui visait les étoiles, a aterri sur une lune solaire.  Il a su retrouver la source de son talent, de sa créativité et du bonheur. Cet homme de deux cultures, polonaise et française en fait tout autant à travers ses textes, sa musique et son interprétation. Le départn’est jamais loin, mais, toujours, il reste fidèle à son public.

Je suis né avec la Pologne non par le sang, mais par ma famille,  car,  mon cher “oncle” Wostan artiste “pluréiforme” ayant survécu à l’enfer des camps nazis, a fui un autre monstre. Il m’a fait découvrir l’art de la photographie, me l’a fait aimer. Il aimait sculpter des bites ! Le sexe des femmes, il préférait les transformer en cruches ou juste en chouettes.  A six ans, on ne comprend pas vraiment… Il m’a fait découvrir l’abstrait, la peinture et le collage… Sa poésie était vraiment “particulière, abstraite du monde”. Je ne l’ai comprise et compris que beaucoup plus tard.
Cette page d'”histoire intime” est refermée.

J’aime constater que Michal fonctionne de la même façon que son comparse Olivier. C’est la créativité, le respect de l’Autre, l’acceptation de l’autre et la transmission à l’Autre qui le poussent à agir, à ne pas renocer, à toujours créer. Offrir le meillleur de lui à l’Autre par son art !

Avant de remettre mon masque de rédacteur.

N’oublions pas nos soeurs et frères polonaisES qui vivent des heures graves. Après un vendredi noir pour toutes les femmes, après une répression  sans précédent pour les LGBT depuis 1940,  après des discours haineux à l’encontre de toutes et de tous de la part de dirrigeants qui oublient l’essentiel ! Nous , n’oublions pas ce titre de chanson fabuleux qu’est “LOVE YOU” ! Noublions jamais ce terme :

Solidarność

La Fondation Le Refuge a besoin de vous !

Ces deux artistes se sont unis pour vous offrir leur vision de la rencontre et de l’Amour. Et cet amour, ils l’offrent avec l’ensemble des personnes qui ont travaillé sur ce projet à nous public, à vous humainEs, et surtout à tous ces jeunes du Refuge !
Ne pensez plus. Laissez vous porter. Agissez !! Car en plus, c’est Lawrence d’Arabie qui les a soutenu pour réaliser ce projet.
Et c’est dès le 1er décembre sur toutes les plate formes de téléchargement. Un cadeau de Noël avant l’heure !

Liens utiles :

Fondation Le Refuge : Protéger les jeunes LGBT+

 

 

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Clips · Culture · Musiques · Peoples · Société

.

Par publié le 27 octobre 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Football : Pauline Peyraud-Magnin fait son goming-out médiatique !

Elle est heureuse, elle est en couple et ne veut plus vivre cachée ! Pauline Peyraud-Magnin, la gardienne de l’équipe...

Close