Mister Gay Angleterre fait un plaidoyer pour la PrEP.

Il ne voulait pas participer à la PrEP pas peur de mettre ses nombreuses activités sexuelles au grand jour. Hélas, il a trop attendu.

sadiq-ali-2

Sadiq Ali prend part au combat pour l’autorisation de la PrEP outre manche. Dans une vidéo avec Greg Owen, il explique les raisons qui l’ont poussé.

Ce sportif raconte avoir hésité à participer au lancement de l’étude PrEP en Angleterre. Il avait peur que son entourage apprenne ses différentes pratiques sexuelles. Il avait honte de ses nombreux partenaires ainsi que de ses activités.

Les mois passent et Sadiq Ali change d’avis. Il se décide à participer à l’étude PrEP. Il accepte enfin que ses pratiques sexuelles sont dangereuses pour sa santé et se résigne à prendre le Truvada en prévention. Mais hélas, son choix est arrivé tardivement et une prise de sang bilan révèle que le jeune sportif est séropositif.

sadiq-ali-3

Sadiq Ali est connu au Royaume-Uni pour son élection au titre de Mister Gay ainsi qu’à sa participation à Mister Gay World 2016. Ce jeune sportif nous vient du monde du cirque et devient outre-membre un nouveau visage pour l’autorisation de la PrEP.

Dans cette vidéo, il est interrogé par un autre acteur pour la promotion de la PrEP : Greg Owen. Une vidéo avec un témoignage émouvant.

La PrEP c’est quoi ?

La PrEP est un traitement pour les personnes séronégatives. Le traitement est basé sur le médicament Truvada qui lui est déjà utilisé par les personnes séropositives pour les rendre indétectables.  Grâce à ce médicament, les personnes séropositives sont beaucoup moins contagieux voire pratiquement plus.

Avec la PrEP, les personnes séronégatives auraient un risque de contamination très faible avec une prise et un suivi médical continu. La PrEP reste un traitement lourd qui est privilégié aux personnes ne pouvant utiliser de préservatif, prostitués, drogués ou personnes ayant de nombreux partenaires sans connaître leur statut VIH.

Source : Queerty

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte