inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Mon édito n’était donc pas assez clair ?


24 avril 2019 - lemarquis


Hier, après un temps de silence volontaire, je publiais “Un marquis à la dérive sur le net“. Un édito qui aurait du parler de lui même… CetrainEs n’ont toujours pas comprisEs. Moi non plus d’ailleurs.
Je ne comprends toujours pas comment la haine de l’autre peut autant motiver. Surtout lorsque l’on se dit “héritierEs” du Christ. Je crains que ceux-celles là n’aient, au grand jamais du ouvrir les Evangiles.
J’ai beau tenter de tourner cela dans tous les sens, je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à éprouver de la haine. De la colère, du dédain, un vrai désintérêt, mais je ne sais pas ce qu’est la haine. L’amour, oui, je connais. Je connais jusqu’à en éprouver de la compassion pour les imbéciles. Mais, jamais pour ceux qui salissent, honnissent, tuent ou poussent les autres à tuer. Celles là ou ceux là, qu’ils se débrouillent avec leur conscience du temps de leur vivant et dans le regard des autres. Sans mentir, sans haine, j’espère que la honte les tuera.

Durant ce temps là…

Un vendredi saint “presque” comme les autres.

C’est ce jour là que Nigel Shelby, 15 ans, lycéen à Huntsville, en Alabama, a décidé de mettre fin à ses jours. Son seul “crime” être homosexuel.
Des membres de Rocket City Pride, un groupe LGBTQ local, se sont exprimés après le décès de Shelby. Une de ses membres a déclaré: «Je me souviens d’avoir été appelée des mots terribles même lorsque j’étais à l’école primaire avant de savoir ce qu’ils signifiaient. Ces intimidateurs doivent être tenus pour responsables et jusqu’à ce que la législation de leur État indique qu’ils doivent le faire, ils sont en mesure de se défouler et de faire ce qu’ils veulent. »
L’Alabama ne protège pas contre l’homophobie.

Un mardi consécutif à la semaine sainte comme les autres…

La “haine” simple et imbécile mise sur le devant de la scène.
A nouveau Christophe Beaugrand victime de harcèlement homophobe. Très clairement et explicitement “chrétien” comme attaqueS. S’il n’y en avait eu qu’une.

Non, Christophe, “ils/elles” ne se rendent pas compte. Ce qu’ils/elles souhaitent, c’est simplement votre “dissolution”, comme celle de l’ensemble de toutes les personnes se montrant simplement telles qu’elles sont, LGBTIQ+ ou pas, mais différentes elles et eux.

Et la litanie des agressions peut se poursuivre ainsi durant des heures, rien qu’en un week-end plus un jour.

Et pourtant…

Je ne crois pas me tromper en ouvrant les Evangiles… ou alors, nous n’avons pas les mêmes et je ne suis pas un bon prédicateur.
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que…
Jean 4:7-9

Et n’oubliez pas, vos paroles tuent…

Merci à Once Upon a team.

 

N’oubliez pas non plus de soutenir Urgence Homophobie :

 Faites un don…

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Bruxelles est sur le point de devenir la Capitale LGBTi Européenne !

Bruxelles devient la destination  incontournable pour la communauté gay, loin devant Paris. Ce week-end était le week-end Pascal mais pas...

Fermer