Monde : Haïti – le sénat interdit l’homosexualité

L’homophobie progresse en Haïti.

Le sénat haïtien vient de voter un projet de loi contre le mariage homosexuel mais également contre toutes manifestations publiques d’appui à l’homosexualité et de prosélytisme en faveur de tels actes. Ce projet de loi est venu tout droit des religieux, très présents dans le monde politique du pays même si celui-ci est dit laïc.

Les actes homophobes sont déjà très présents dans le pays et cette loi pourrait “légaliser” la répression envers la population LGBT comme le déplorent plusieurs associations. Charlot Jeudy, président de l’association Kouraj, qui défend les droits des personnes homosexuels et trans condamne ce projet de loi :

On considère ça comme un attentat contre la communauté LGBT dans ce pays malheureusement (…) Ce texte divise notre société, ça renforce les préjugés et les discriminations: c’est dommage.

Deux associations pro-LGBT du pays craignent d’être inondées d’appels de personnes victimes d’homophobie dans les jours à venir car la situation dans le pays concernant les droits des personnes LGBT  est très compliquée. Les actes homophobes violents sont quotidiens et de plus en plus marginalisés. Pire, avec ce texte de loi, ces deux associations tomberaient peut-être dans l’illégalité alors qu’aujourd’hui, elles reçoivent toujours des subventions d’état et ont donc les moyens d’écouter et d’aider les victimes.

Pour la classe politique du pays, l’homosexualité est une pratique occidentale qui n’a rien à voir avec les traditions “religieuses” du pays. Les députés devront également voter ce projet de loi qui a hélas toutes ses chances de passer.

Source : Le Figaro. Crédit image : Apple Plans.

 

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte