inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Liban, Maroc, France 24. Lorsque la désinformation bat son plein et la répression ajoute à l’enfer de l’huile sur le feu.

Catégories : Culture · Homophobie · Le billet d'humeur · Monde · Politiques · Société

J’aurais pu titrer cet édito “le mensonge organisé”. J’ai patienté une semaine pour savoir comment réagir. Je n’avais pas les infos des “vrais” protagonistes de l’histoire et toutes les cartes en main.

La maison ”culture” s’écroule. La liberté d’expression est bâillonnée, ligotée, bafouée et violée.
La société civile est réprimée si elle manifeste ; elle est manipulée par des pouvoirs manichéens, machiavéliques.
Deux manifestes circulent dans les médias marocains, libanais, français et européens.
400 artistes, acteurs de la vie culturelle ou intellectuels signent un manifeste alertant sur la situation culturelle et intellectuelle au Maroc.
Plus de 400 artistes, intellectuels, acteurs de la société civile marocains ou étrangers signent un manifeste de soutien au peuple libanais.
France 24 est accusée au Maroc ?!?

La désinformation en action.

Voici un extrait de ce que vous pouvez lire sur “Le360.ma” média marocain à la solde de ??? L’article décrédibilise la chaine française France 24. Un mensonge de quatre paragraphes très bien étudiés Un article mensonger rondement mené.

Malgré les multiples polémiques qui ont grandement affecté sa crédibilité, la chaîne France 24 persiste et signe dans ses errements en usant de fausses informations ridicules pour s’en prendre au Maroc. Tous les moyens semblent bons pour nuire à la réputation du Royaume, quitte à ce que les journalistes de la chaîne falsifient des documents et truquent des images, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 13 août. Et le quotidien de préciser que la chaîne française a poussé l’effronterie jusqu’à transformer une pétition, signée par des écrivains et intellectuels en solidarité avec le Liban, en manifeste pour la liberté d’expression au Maroc. 
Autant dire que la chaîne France 24 a fait fi de toute déontologie et de tout sens des responsabilités en manipulant les faits. C’est d’autant plus terrible, rapporte Al Ahdath Al Maghribia, que cette pétition a été signée par des personnalités connues et des écrivains de plusieurs nationalités. Parmi eux, on compte 400 artistes et intellectuels marocains qui, sous l’impulsion de l’écrivain Abdellatif Laâbi, se sont solidarisés avec le Liban meurtri tout en réclamant le droit à la liberté d’expression pour les manifestants libanais. 

Le mensonge comme moyen d’action.

Malheureusement pour Le360.ma bien vindicatif à l’encontre de France 24, il “confond”, volontairement ou non, deux actions distinctes.

D’une part, une lettre signée de personnalités de différents horizons qui soutiennent le peuple libanais dans ses épreuves à l’initiative d’Abdellatif Laâbi et Issa Makhlouf qui s’intitule : “Que vive le Liban des lumières”.

Et d’autre part, le Manifeste signé par plus de 400 intellectuels, artistes et acteurs du monde culturel qui s’inquiètent pour la culture au sens large au Maroc dont Abdellatif Laâbi est un des signataires, comme Abdellah Taîa et tant d’autres, qui a pour nom : “Cette ombre est là”. Selon les propres termes d’Abdellatif Laâbi, il s’agit ” d’une alerte salutaire lancée par un collectif de jeunes créateurs et acteurs de la scène culturelle marocaine“.

Les textes issus du profil FACEBOOK d’Abdellatif  Laâbi :

-> “Que vive le Liban des lumières“.

->Cette ombre est là

Les deux textes se ressemblent peut être mais leurs destinataires sont strictement différents, n’ont rien à voir entre eux, pas plus que le corps des messages… les mensonges grossiers dénoncés dans les deux textes eux existent réellement. Le360.ma en est la parfaite illustration.
Courage à toutes et à tous. Salam à vous.

 

La rédaction d’Inverti soutient la liberté d’expression, France 24. JAMAIS le mensonge, même celui d’Etat…

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Culture · Homophobie · Le billet d'humeur · Monde · Politiques · Société

.

Par publié le 17 août 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
Le cri du coeur des intellectuels marocains et d’ailleurs pour le peuple du Liban. “Que vive le Liban des Lumières”.

C'est un véritable plaidoyer de plus de 400 intellectuels, artistes, du Maroc et du monde entier,qui se réunissent autour d'Abdellatif...

Close