Montpellier à l’heure de GayKitschCamp…

N’hésitez pas à passer par Montpellier.
Surtout le 8 octobre. Enfin, surtout à La Carmagnole, 10 rue Haguenot, à 19heures. Vous assisterez ainsi aux 30 ans de GayKitschCamp en compagnie de son fondateur et animateur historique qu’ est Patrick Cardon. Inverti s’associe à cet événement en leurs souhaitant un bel anniversaire et toute notre reconnaissance pour leur travail.
Nous vous laissons leur déclaration.

”Reconnue pour son travail pionnier de documentation sur l’histoire de l’homosexualité, l’association GayKitschCamp fête ses 30 ans cette année !
C’est dans ce cadre que son fondateur et directeur Patrick Cardon donnera une conférence à La Carmagnole. Lors de celle-ci, il nous expliquera ses choix éditoriaux et à travers eux, il retracera un large pan de l’histoire culturelle des LGBT. Il tentera aussi de transmettre sa passion du livre et les moyens qu’il a mis en œuvre pour redonner vie à des œuvres parfois oubliées.
Créée en 1989 à Lille et désormais basée à Montpellier (depuis 2005), l’association GayKitschCamp développe son activité autour de deux volets :
• Un premier volet consacré à la réédition de textes emblématiques de la culture homosexuelle, théoriques ou littéraires, toujours accompagnés d’un appareil critique inédit. On lui doit à ce jour 94 titres.
• Un second volet consacré au cinéma LGBT avec une attention particulière portée aux films dits de patrimoine.”

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte