Depuis le 12 février, vous avez dû voir cette publicité sur Internet et sur des chaînes de la TNT, petit décryptage.

Vous avez reconnu la bande son : La vie en Rose. Non ce n’est pas Edith Piaf qui chante mais la chanteuse Angèle. Il y a aussi quelques mots qui ont été inversés. Côte Youtube, les commentaires ont été désactivés et le nombre de pouces levés est légèrement supérieur au nombre de pouces baissés.

Côté fiction, nous retrouvons par ordre d’apparition :

  • Black Mirror (série – toujours en cours)
  • Sense 8 (série terminée au bout de 2 saisons)
  • Hollywood (1 seule saison – mini-série)
  • Élite (série – toujours en cours)
  • Grace et Frankie (série – 7 saisons – fin prévue en 2021)
  • Orange in the New Black (série terminée au bout de 7 saisons)
  • Black Lightning (série – toujours en cours)
  • Sex Education (série toujours en cours)
  • Atypical (série toujours en cours)
  • The Old Guard (film)
  • Les Chroniques de San Francisco (série terminée – 4 saisons)
  • Special (mini-série – toujours en cours)
  • Gentefied (série – toujours en cours)
  • Mes Premières fois (série – toujours en cours)
  • Riverdale (série – toujours en cours)
  • Si tu savais… (film)
  • Big Mouth
  • La Casa de Papel (série terminée au bout de 5 saisons)
  • Ratched (série toujours en cours)
  • Alex Strangelove (film)

Une vidéo qui nous fait rappeler l’excellente série Sense8 arrêtée par Netflix. Rappelons tout de même que c’est grâce à la mobilisation des fans qu’il y a pu avoir une fin à la série.

L’Amour n’est pas inclusif chez Netflix France.

Nous entendons certains arriver avec leurs grands sabots, chez inverti, nous ne sommes jamais contents. Il n’y a pas assez de visibilité LGBTi dans telle série, maintenant, cette fois-ci, dans ce spot, il y en a trop. Reprenons le début de ce projet.

Cette campagne de publicité s’intitule : L’amour. C’est tout. Donc il est normal de voir des personnes s’embrasser.

Nous étions durant le mois de février, célébrant une fête un peu commerciale. Et ça aurait dû être une excellente publicité. Or Netflix France a décidé d’en faire une publicité exclusivement LGBTi. Or le titre c’est, rappelons le : L’amour. C’est tout.

Hélas non, l’amour ce n’est pas uniquement les images que Netflix a montré car il manque tout de même l’amour hétérosexuel. Et oui, des hommes et des femmes peuvent aimer le même genre et/ou le genre opposé. Car très souvent, nous oublions la lettre B du sigle LGBTi+.

Le problème en France, c’est que nous ne savons pas faire dans la demi-mesure. Soit on discrimine les minorités soit la majorité. Difficile donc en France de faire des choses qui rassemble. Car, nous pensons chez inverti que l’amour rassemble et ne devrait pas être une source de différence, de distinction, de discrimination…

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Se faire soigner pour son homosexualité, quand un médecin dérape à Arras (62).

Nicolas cherchait un nouveau médecin car la dernière avait refusé de le garder parce que séropo, il tombera hélas sur...

Fermer