Neuilly : un livret distribué dans un lycée présente l’homosexualité comme “problématique”

Une brochure sur la sexualité diffusée la semaine dernière aux élèves de première du lycée privé Notre-Dame Sainte-Croix, à Neuilly-sur-Seine présente l’homosexualité comme “problématique” et conseille également aux jeunes filles d’éviter d’avorter.

Un livret a été remis aux élèves du lycée Notre Dame Sainte-croix la semaine dernière décrivant l’homosexualité comme problématique. C’est un établissement privé sous contrat avec l’État situé sur la commune de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts de Seine. Le livret a été distribué jeudi dernier lors d’un cours de catéchisme.

A l’intérieur, la théorie de conversion est discrètement cité :

Si tu as une tendance homo, tu es peut-être homo-sensible ou homophile, c’est à dire porté vers ton semblable (cela arrive à l’adolescence). Mais ne te définis pas par cette tendance, qui n’est pas irrémédiable et peut être surmontée.

Pire encore, l’homosexualité serait le fruit d’un abus sexuel d’un adulte sur un mineur :

L’homosexualité est l’attrait pour une personne du même sexe. L’homosexualité résulte surtout d’une évolution psychique marquée par l’influence excessive ou insuffisante du père ou de la mère dans l’enfance; ou suite à des perversions d’adultes qui ont provoqué une attirance pour le même sexe, ou une répulsion pour l’autre sexe.

Le livret n’est pas une création de la professeure de catéchisme. C’est un ouvrage traduit dans plusieurs langues et issu de milieu politique d’extrême droite. Il a été écrit par le père Jean-Benoît Casterman, dont plusieurs articles sont notamment publiés sur le site d’extrême droite Riposte laïque.

Les lycéens ainsi que les associations de parents ont tout de suite réagi et ont demandé des comptes à la direction. La direction a tenu à s’excuser au près des élèves :

Au nom de toute l’équipe éducative et pastorale de Sainte-Croix de Neuilly, je présente mes plus vifs regrets à ceux qui se sont sentis offensés ou qui ont été choqués par cette brochure. Cette proposition de distribution était malencontreuse. Cette brochure a été retirée de l’établissement et n’y sera pas réutilisée

Crédit image : Google Maps.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte