inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Noël avant l’heure. Et le père noël se nomme les petits frères des pauvres… La maison de la diversité va devenir réalité.

Catégories : Actions · Actualités LGBT · Paroles d'Assoces


L'épisode 7 est en ligne ! Notre invité est Rémi Calmon, directeur du SNEG & Co. Il revient sur la situation très compliquée du monde de la nuit ! L'anonyme Podcast.

Bravo à la ténacité, au courage et à l’investissement de Stéphane Sauvé. Bien sûr dans ce projet, il n’est pas seul. Les Audacieuses et Audacieux ont concouru à la réflexion de la création de ce lieu. Mais sans lui, cette idée ne serait pas née. D’autres ont tenté. Grace à lui, cela devient réalité. L’objet du délit ? Créer un lieu de vie participatif pour les LGBT âgéEs et qui souhaitent rompre leurs solitudes et conserver le plus longtemps possible leur autonomie.

Que va-t-il se passer ?

Je laisse la parole à Stéphane. Inverti est fier de soutenir ce beau projet.

“En quelques mots, nous répondons à la problématique d’isolement social renforcé des seniors LGBT.

Comment ? 

En proposant un habitat participatif (la Maison de la Diversité) d’une douzaine de logements à la location pour seniors autonomes ou faiblement dépendants, reposant sur un projet d’entraide et de solidarité entre voisins.

Cet habitat disposera également d’un logement pour un étudiant ou un jeune adulte motivé pour participer à l’animation du projet social. Au cœur de l’ensemble immobilier, une large place sera faite à des espaces collectifs multi-activités, afin d’accueillir les associations et populations seniors du quartier, pour favoriser les échanges et déconstruire les préjugés.

Ici, une petite réclame :

Une véritable innovation sociale, car la Maison de la Diversité, ce n’est pas une simple résidence service seniors. L’idée étant que tous les habitants soient acteurs du projet, participent à la gestion quotidienne de la structure et prennent part à l’animation du dispositif. C’est une nouvelle forme du vivre ensemble que nous voulons inventer et c’est bien la clé du projet !

  • Parce que les rencontres et les échanges participent à la déconstruction des clichés et à la lutte contre les discriminations
  • Parce que participer à des activités, des sorties et se rendre utile favorise le maintien en autonomie pour un « mieux vieillir »
  • Parce que l’entraide et la solidarité́ entre voisins, pour des personnes en grand isolement social, constituent une ressource essentielle pour mieux vivre dans sa vie quotidienne

L’énorme nouvelle ? 

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a validé un budget d’investissement à hauteur de 4 M€. Elle sera propriétaire du bien immobilier et le louera ensuite à l’association « Les Audacieux », le gestionnaire d’exploitation.

Nous sommes donc désormais en recherche active d’un bien immobilier de 500m2 environ à l’acquisition (Fondation) pour 4M€. Localisation recherchée en Ile de France (Paris 19&20, Montreuil, St Ouen, Les Lilas, Pré St Gervais, Clichy, Courbevoie, Ivry sur Seine, Vincennes, …)”

Vous êtes expert dans l’immobilier ? Vous connaissez des experts dans la recherche immobilière => Vous pouvez nous aider en contactant Stéphane Sauvé (stsauve@rainbold.fr)

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actions · Actualités LGBT · Paroles d'Assoces

.

Par publié le 19 décembre 2019

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Culture et grève. Deux passions françaises qui pourrissent… Bordel, au lieu de bloquer, agissez !

Je l'avoue, j'enrage. Et oui, je deviens vulgaire. Je l'ai déjà exprimé dans mon dernier édito. Je n'aime pas la...

Close