inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Noël Le Graët a peur que les interruptions de match nuisent à l’image du foot.


07 septembre 2019 - David Chevalier


Il semblerait que ça soit plus les chants homophobes et racistes qui ternissent l’image du foot.

Cela me gêne. Il faut que ça s’arrête (…) C’est la solution de facilité, je suis totalement contre (…) le tout répressif n’est pas la solution.

Noël Le Graët n’apprécie pas les interruptions des matchs de la ligue 1 et 2 en raison des chants homophobes. Pour lui, ça donnerait une mauvaise image de foot-ball français. Le président de la FFF n’aime pas non plus voir les politiques se réjouir de ces interruptions.

Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi, ça me gêne. Le football ne peut pas être pris en otage pour des propos vulgaires. Ce n’est pas le foot, mais la société en général qui doit y réfléchir.

Le Président Noël Le Graët a plutôt une peur interne, celle que les sponsors quittent la ligue 1 et 2. Moins de candidats, moins de rentrées d’argent possible. Lente, sans action, ni d’intérêt, la ligue 1 française est très critiquée par le monde du sport en France, en Europe mais également à l’international.

A cela, il faut maintenant ajouter les interruptions de matchs en raison de propos homophobes. Pas certains donc que les marques se bousculent pour acheter une pub à l’intérieur des stades avec une telle image du foot-ball français. Pas certains non plus que ceci intéresse les diffuseurs du monde entier.

Hélas Monsieur le Président Noël Le Graët, vous avez les supporters que vous méritez.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Homophobie : Bisou gay censuré au Brésil.

Le maire de Rio de Janeiro  interdit la vente des volumes de Young Avengers à cause du baiser gay de...

Fermer