Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin 2022, deux bars norvégiens ont été victimes d’une fusillade.

La fusillade s’est produite aux alentours de 1 heure dans la nuit de vendredi à samedi à l’extérieur d’un pub, Per på hjørnet, puis devant un club gay voisin, le London Pub, dans un quartier très fréquenté durant la saison. L’attaque a fait 21 blessés et deux morts.

Le profil du suspect.

Le suspect a été rapidement arrêté par les forces de l’ordre. Il n’est pas inconnu des forces de sécurité. Depuis 2015, le suspect était surveillé pour sa radicalisation, comme le déclare Roger Berg, le chef des services norvégiens de renseignement intérieur.

La police d’Oslo avait auparavant présenté le suspect comme un Norvégien d’origine iranienne de 42 ans ayant « des difficultés liées à sa santé mentale ». Le suspect va être placé en observation afin de déterminer son état mental. Il a refusé jusqu’à présent d’être entendu par les enquêteurs.

Les célébrations LGBTi+ annulées.

La marche des Fiertés LGBTi+ qui devait avoir lieu ce samedi après-midi à Oslo a été annulée sur recommandation de la police.

En signe de solidarité, de nombreuses personnes se sont rassemblées et ont déposé des drapeaux arc-en-ciel et des bouquets de fleurs près des lieux de l’attaque.

En fin de journée samedi, le couple princier, le Premier ministre et plusieurs autres responsables ont fait de même.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte