Papy sort du placard ! A plus de 90 ans, Kenneth Felts a fait son coming out.

Son histoire devient virale sur les réseaux sociaux. Après avoir fait la une des médias aux USA, ce nonagénaire émeut la toile, le monde entier.

“J’ai été au fond du placard toute ma vie”.

Il n’en pouvait plus de se taire. Cet homme, qui a été marié et qui a eu une fille, avait réalisé qu’il préférait les hommes à environ 20 ans. Mais il ne l’avait jamais avoué car les mœurs d’une Amérique puritaine ne l’aurait pas toléré.
Comme il l’a déclaré au Denver Post : « J’ai été dans un placard toute ma vie, au fond du placard, derrière des rangées et des rangées de vêtements. Faire son coming-out dans les années 1950, 1960 et 1970 était impossible. C’est notamment pour cette raison que je n’ai jamais envisagé de me dévoiler à ce sujet. Il n’y avait pas de communauté gay et je suppose que je n’avais pas le courage de faire face à la société à cette époque, alors j’ai simplement continué ma vie ».

Des réactions bienveillantes venant de toutes part.

Il en a d’abord parlé à sa fille Rebbeca  puis face à sa réaction, à son entourage dans un émouvant témoignage.
Sa fille dit de lui qu’il est un homme courageux d’avoir osé passer ce cap.
Aujourd’hui, il a choisi de se tourner vers les réseaux sociaux pour raconter son histoire. Sur son profil Facebook, il arbore fièrement les couleurs arc-en-ciel: « En dévoilant ce que j’étais vraiment, j’ai eu une grande inquiétude quant à ce que les gens allaient dire. J’étais très inquiet parce que j’avais besoin d’eux et je ne pouvais pas supporter l’idée de les perdre juste parce que j’avais enfin décidé d’assumer qui je suis. » 
C’est une bien belle happy end pour une touchante histoire.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte