Paris : La Pride partira porte de Pantin à la limite de la Seine Saint-Denis.

La marche parisienne des fiertés 2021 risque de marquer l’Histoire !

La Marche des fiertés Parisienne organisée par l’Inter LGBTi veut écraser tous les commentaires dont elle a été victime au cours de son histoire. Pour cette année, pas de char mais uniquement des cortèges, drapeaux et pancartes. Il y aura tout de même des petites camionnettes, pour que ça ne fasse pas marche funèbre non plus.

Certains diront finis les plumes dans le cul, nous espérons que non !  Les drags seront de la partie pour les plumes, pour le reste, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Le parcours a fuité dans la presse avant l’annonce officielle du parcours. Le départ se fera au Nord-Ouest de la Capitale, porte de Pantin, à la limite de la commune de Paris et de la ville de Pantin en Seine-Saint-Denis. Fini le départ au centre de Paris.

Une marche qui casse les codes.

Cette marche coupe l’herbe sous le pied aux partis politiques d’extrême gauche comme le NPA et certaines associations telle qu’Act’Up qui avait lancé plusieurs marches en France, en dehors des marches officielles. La marche des fiertés va tenter de réconcilier militantisme, revendication et festivité.

La communauté LGBTi est plus que divisée à Paris comme en France. Divisée entre professionnels qui mènent une guerre sans merci et divisée en raison de la politisation des associations ouvrant sur de nombreuses fractures : le militantisme LGBTi au sein des forces de l’ordre, les luttes contre le racisme, contre l’antisémitisme, contre le sexisme et contre la transphobie sans oublier la Biphobie…

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
En stream ou à l’achat, dévorez l’EP OTTO DISCO !

Nous vous en parlions en exclusivité dès le mois de février, OTTO DISCO d'Amar est disponible partout à l'achat ou...

Fermer