inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

MAJ : communiqué du bar – Paris : Le café d’Oz accusé de Sérophobie !

La célèbre franchise australienne accusée de sérophobie.

En plein week-end du Sidaction, un client du bar le Café d’Oz, Mathieu, accuse de sérophobie l’enseigne située à Denfert. Et pour cause, il se serait vu refuser l’entrée suite à une fouille de son sac. À l’intérieur, pas de drogue mais son traitement PrEP. Pour ne pas éterniser l’attente, il explique aux agents de sécurité que c’est un traitement contre le VIH.

Une de ses amies va alors entendre la conversion entre les agents. Pour eux, il est séropositif et donc, malgré le traitement, il pourrait être un risque pour les autres clients.

Contacté par téléphone, Mathieu explique qu’il voulait dénoncer cet acte de sérophobie parmi son association Aides ainsi que ses contacts Facebook. Il ne pensait pas que cette histoire allait être autant relayée sur les réseaux sociaux ainsi que dans les médias.

Pour rappel, une personne séropositive suivant un traitement et ayant une charge virale indétectable ne peut transmettre le virus. De plus, le traitement PrEP est un traitement servant à éviter l’infection du VIH.

Contactée hier par courriel, la direction du groupe a répondu ce mardi après midi.

Réponse du Café d’oz.

La réaction et les propos de l’agent montre clairement le manque d’information de notre part vis à vis de nos employés dont nous prenons l’entière responsabilité et qui doit être corrigé par une campagne de sensibilisation auprès de tous nos collaborateurs. Ce sera également l’occasion pour la direction de réaffirmer ses principes de non-discrimination, quelle qu’elle soit.

Communiqué de presse :

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Agenda : Kiss-in devant l’ambassade de Brunei à Paris

Le collectif « Touche pas à mon mariage pour tous » appelle à un rassemblement le jeudi 18 avril. Jacky...

Fermer