inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Paris : un homophobe condamné à 8 mois de prison ferme.


01 février 2019 - David Chevalier


Trois mois après avoir agressé un homme de 45, un jeune de 18 ans est condamnée à douze mois de prison dont huit mois fermes.

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement ce vendredi 1er février. Il condamne à un an de prison dont quatre mois avec sursis un homme âge de 18 ans pour avoir agressé un homme de 45 ans en raison de son orientation sexuelle.

L’agression s’était déroulée vers la mi-octobre dans le XIVème arrondissement de Paris. Le jeune homme était accompagné de ses amis quand ils ont fait la rencontre de la victime. Ils étaient armés de bâtons et de bouteilles en verre. Le groupe aurait interpellé la victime en le traitant de « sale pédé ».

La victime aurait répondu « oui et alors ? » avant d’être rouée de coups. Le jeune agresseur a également filmé la scène avant de la partager sur les réseaux sociaux. L’agresseur a fait appel de la décision.

L’agresseur devra également verser 7 000 euros de préjudice moral à deux hommes qui étaient venus aider la victime.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
La publicité hétéronormée du jour : Emma, le matelas pour tous, sauf pour les gays…

Une publicité qui ne contiendrait que des personnages homos choquerait les téléspectateurs, l'inverse non. D'après une étude du Figaro publiée...

Fermer