Pas de char, pas de soleil mais toujours aussi revendicative !

Ce samedi 26 juin, la Marche des fiertés débutait à Pantin (93) pour finir Place de la République !

À Paris ou plutôt à Pantin, en Seine-Saint-Denis, il n’y avait pas les gros chars ni le soleil, mais il y avait beaucoup de monde au départ de cette marche des fiertés particulière. Particulière au niveau de son départ, hors de Paris, mais aussi particulière, car beaucoup moins festive, mais toujours revendicative.

Le départ s’est fait à 15h en face de l’église de Pantin. L’arrivée vers la place de la République à Paris est prévue pour 19h. Il n’y aura pas de concert, mais juste une prise de parole.

Le célèbre quartier LGBTi+ de Paris, qui est toujours l’un des plus grands du monde, s’est paré de ses drapeaux : Rainbowflag, Lesbien, Trans, Bear, non binaire… Il est prêt à accueillir les marcheurs marcheuses pour les réhydrater et pour continuer le débat autour des revendications : PMA pour toutes, adoption toujours compliquée pour les couples homos, don du sang et l’homophobie et transphobie qui sont toujours très présentes dans notre société.

L’actualité a montré que les droits LGBTi+ pouvaient disparaitre en quelques années. Il faut donc être très vigilant et continuer le combat.

Crédit photo : Loïc Maupin (InstagramFacebook).

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Verneuil-sur-Seine : Un passage piéton arc-en-ciel salit par des propos homophobes

Le passage arc-en-ciel est-il un dommage collatéral du Rainbow Gate. Dans la nuit de mardi 22 juin au mercredi 23...

Fermer