inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Pays-Bas : le gouvernement s’intéresse enfin aux « Cures Gay estivales » !

Ici, une petite réclame...

Durant les grandes vacances, de nombres ateliers de thérapies de conversion sont proposés, le gouvernement néerlandais s’en inquiète enfin !

Aux Pays-Bas, il y aurait pas moins de 15 organisations et docteurs en tout genre proposant toujours les « thérapies de conversion » pour transformer les personnes LGBT en personnes hétérosexuelles normales. C’est ce qu’annonce le ministère néerlandais de la Santé publique, du bien-être et des sports qui envisage fortement d’interdire ces soi-disant « cures gay ».

D’après les études menées par le gouvernement Néerlandais, les traitements de conversion ont parfois lieu dans des camps de vacances. De plus, presque tous ceux qui ont suivi une « thérapie de conversion » ont souffert de problèmes psychologiques par la suite. Ceux-ci comprenaient la dépression, les pensées suicidaires et les troubles de l’alimentation, les problèmes sexuels et la solitude.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Dans un communiqué, le Ministère a déclaré :

Dans un contexte religieux, diverses initiatives, agences et individus ont émergé dans cette recherche qui – en termes neutres – tentent d’aider les personnes ayant une orientation non hétérosexuelle. Ces organisations organisent des activités périphériques (par exemple des camps de vacances, des séminaires et des ateliers) dans lesquelles une orientation non hétérosexuelle est considérée comme problématique et des tentatives sont faites pour « y remédier ».

Le gouvernement est rejoint par de nombreux parlementaires craignant que les jeunes issus de communautés religieuses strictes soient particulièrement vulnérables aux « thérapies ». Des chercheurs néerlandais ont constaté que les personnes qui grandissent en apprenant que Dieu n’accepte pas l’homosexualité portent cette vision à l’âge adulte. Cette vision à l’âge adulte pourrait être un facteur d’acceptation pour ces personnes de réaliser une « thérapie de conversion ».

L’organisation internationale LGBTi+ ILGA World a prédit que 2020 pourrait être une année décisive pour mettre fin aux « thérapies de conversions ».

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 18 juin 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Première Gay Pride dans Animal Crossing.

Rejoignez dès aujourd'hui une île spéciale dans Animal Crossing afin de célébrer les fiertés ! Animal Crossing New Horizons est...

Close