PD et Coiffeur sont des synonymes pour le conseil de prud’hommes de Paris.

Nouvelle réforme de la langue français : PD est le synonyme de coiffeur, Juif est synonyme de radin et Arabe est synonyme de délinquant terroriste.

Conseil prud'hommes Paris

L’information nous vient tout droit du conseil de Prud’hommes de Paris qui s’est amusé à modifier le dictionnaire de la langue française. Pour lui, les stéréotypes et les insultes ne sont que des niveaux de langage et ne sont en rien des attaques à l’intégrité physique et morale de la personne.

Lors de son avis du mois de décembre 2015 et rendu public sur Twitter dans la soirée du jeudi 7 avril, le conseil de Prud’hommes de Paris a jugé que le terme PD employé par la manager d’un centre de coiffure ne pouvait être retenu comme propos homophobe car il est reconnu que  les salons de coiffure employaient régulièrement des personnes homosexuelles sans que cela ne pose de problème.

La première audience dans cette histoire remonte au mois de septembre 2015 comme le souligne un journaliste de l’association AIDES. Et après cette réponse du conseil de Prud’hommes de Paris, le défenseur des droits qui suit cette affaire depuis le début annonce qu’un appel était en cours et qu’il continuait de suivre le dossier.

L’origine de cette affaire est donc le licenciement de l’intéressé mais aussi le texto qu’il a reçu par erreur de sa chef :

Je ne garde pas XXXXX. Je ne le sens pas ce mec. C’est un PD, ils font tous des coups de p…

L’homophobie et les stéréotypes ont encore de beaux jours devant eux !

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte