Un dérapage de Dolce & Gabbana qui aurait pu faire tâche lors des Fashion Week de Paris et de New York.

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Dans une interview au magazine italien Panorama, les deux créateurs n’ont pas eu des mots légers pour décrire leur vision de la famille :

La famille n’est pas une lubie. Non aux enfants chimiques et aux utérus en location: la vie a un cycle naturel, certaines choses ne devraient pas changer, explique Gabbana.

Dolce enfonce le clou en utilisant le terme “enfants synthétiques” pour désigner les enfants non nés d’une relation sexuelle entre un homme et une femme.

Les célébrités gays ont contre attaqué !

L’une des stars gays ayant eu des enfants par une relation non conventionnelle a longuement critiqué ces déclarations :

Comment osez-vous qualifier mes superbes enfants de “synthétiques”? Et honte à vous pour avoir pointé vos petits doigts pleins de jugement contre la fécondation in vitro, un miracle qui a permis à des millions de gens aimants, aussi bien hétéros qu’homos, d’accomplir leur rêve d’avoir des enfants. Votre façon de pensée archaïque n’est pas en phase avec notre époque, tout comme vos créations. Je ne porterai plus jamais de Dolce et Gabbana.

Ryan Murphy, créateur de Glee a également dénoncé les propos des deux créateurs.

L’horrible point de vue de ces stylistes n’a jamais été à la mode. Leurs vêtements sont aussi laids que leur haine #BoycottDolceGabbana

Réponse de D&G :

Les deux créateurs ont fini par s’excuser pour les propos tenus mais le mal était fait. Et pour boycotter le boycotte d’Elton John (#BoycottDolceGabbana ), D&G a lancé son propre hashtag #BoycottEltonJohn. Mais ils ne sont pas arrêtés à ce hashtag douteux, ils ont repris une phrase rendue célèbre par un évènement malheureux :

Je_Suis_DG

Ils demandent à ce que leurs propos ne soient pas déformés et sortis de leur contexte. Pas certain que ça fonctionne.

Nouveau dérapage pour une société italienne :

Rappelez-vous il y a quelques temps, le fondateur Barilla dérapant sur l’image de la famille. Les ventes avaient alors chuté. Problème qui pourrait toucher la marque de luxe car rappelons tout de même que la marque est très présente chez les homosexuels.

Credits: Gettyimages

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