Le Hanouna bashing pourrait se retourner contre Le Refuge !

Les avocats de la société H2O, société productrice de l’émission Touche pas à mon poste, ont déposé des plaintes envers le Refuge et son dirigeant !

Nouveau tournant dans l’affaire qui oppose Cyril Hanouna et le reste du monde (Le Refuge, LJL et autres). Le présentateur de l’émission de Touche pas à mon poste diffusée sur C8 aurait déposé des plaintes, selon Le Parisien Aujourd’hui en France, envers Le Refuge, ainsi que son président Nicolas Noguier.

Une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse, adressée au tribunal de grande instance de Montpellier, ville où se situent les bureaux de l’association Le Refuge. Une autre plainte contre X pour diffusion de fausses nouvelles, devant le TGI de Paris. Et une troisième plainte, pour diffamation, avec constitution de partie civile, contre Nicolas Noguier.

La société H2O reproche au dirigeant du refuge d’avoir twitté une fausse information, puis de l’avoir supprimée.  Nicolas Noguier aurait mis en ligne un tweet dans lequel il infirmait que  le jeune homme victime du canular aurait subi des pressions de la part de H2O : la production lui aurait demandé «de ne pas déposer plainte mais de venir sur l’émission».

La société de production H2O estime quant-à elle, que cette dernière allégation est «une diffamation publique à son endroit lui causant un préjudice».

Réponse de Nicolas Noguier, sur son compte Facebook.

La réponse de Nicolas Noguier, président du refuge ne s’est pas fait attendre :

Monsieur Nicolas Noguier, président de l’association Le Refuge, a pris connaissance avec grand étonnement des poursuites en diffamation que Monsieur Cyril Hanouna entend diligenter à son encontre.
Monsieur Noguier fera valoir son entière bonne foi qui sera prouvée par la Justice. Il a demandé à Maître Emmanuel Pierrat, avocat au Barreau de Paris, d’assurer sa défense et entend bien continuer à œuvrer pour la lutte contre l’homophobie en toute indépendance et sans relâche.

Un canular dans le canular ?

L’affaire se complique et se corse pour démêler le vrai du faux. Puisque tout le monde est anonyme, impossible de savoir qui dit vrai.

Le Refuge a-t-il vraiment reçu des appels comme il le confirme ? Le Refuge est-il victime d’un canular visant à nuire à l’émission de Cyril Hanouna suite à l’humiliation de plusieurs homosexuels durant Radio Baba ? H2O monte-t-elle de faux dossiers pour essayer de se disculper face au sketch humiliant des personnes en direct à la télévision ?

Beaucoup de questions que la Justice risque de se saisir mais qui resteront surement sans réponse.

Source : Le Parisien

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
120 battements par minute récompensé au festival de Cannes !

Les récompenses continuent de tomber pour le film militant "120 battements par minute". Le film racontant la naissance et les...

Fermer